Connecter deux ordinateurs
Lord-baba
-
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir comment relié 2 ordinateur afin que les 2 soit connecté a internet. L'un a accés a internet grâce a une prise murale, j'arrive a relié les deux en ayant créer un réseau dans " centre réseau et parage " mais le deuxième ordinateur n'a pas de connection internet. Comment faire ?
Merci.
Merci.
A voir également:
- Connecter deux ordinateurs
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Connecter deux airpods mac - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
8 réponses
Tu as quoi? Orange, Free, Neuf?
Lord-baba
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Je ne sais pas ce que j'ai, je me connecte a l'aide d'une prise ethernet sur le mur. Tout le batiment a la même connexion.
bnjour
2 solutions:
le premier pc (celui qui dispose de la connexion intrnet) doit avoir deux cartes reseau.la premiere carte doit avoir une adresse ip automatique fourni par le serveur dhcp du fournisseur d'acces à internet et la seconde carte doit avoir une adresse ip fixe (du genre 192.168.1.1) et au niveau du second pc tu entres comme adresse ip 192.168.1.2. Pour la liaison il te faudra un cable ethernet croisé
2éme solution:
tu relies les deux pc à un switch et ce dernier va etre relié à la prise murale et les @ ip seront automatiques.
voila tout simple; pour + d'info fais moi signe
2 solutions:
le premier pc (celui qui dispose de la connexion intrnet) doit avoir deux cartes reseau.la premiere carte doit avoir une adresse ip automatique fourni par le serveur dhcp du fournisseur d'acces à internet et la seconde carte doit avoir une adresse ip fixe (du genre 192.168.1.1) et au niveau du second pc tu entres comme adresse ip 192.168.1.2. Pour la liaison il te faudra un cable ethernet croisé
2éme solution:
tu relies les deux pc à un switch et ce dernier va etre relié à la prise murale et les @ ip seront automatiques.
voila tout simple; pour + d'info fais moi signe
Voila c'est la deuxieme solution, tu relies les deux pc à un switch (commutateur en francais) et les adresses ip seront dynamiques (automatiques)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah achetes en un toi aussi et puis pour les connecter via wifi il te faut un switch wifi qui est plus cher que le switch simple.
salut,
j'arrive a relié les deux en ayant créer un réseau dans " centre réseau et parage "
Comment sont-ils reliés ?
Pourquoi veux tu rajouter une connexion en wifi ?
j'arrive a relié les deux en ayant créer un réseau dans " centre réseau et parage "
Comment sont-ils reliés ?
Pourquoi veux tu rajouter une connexion en wifi ?
vous pouvez relié vos deux postes à un concentrateur (mois chére) et ce dernier relie au switch ( votre 'prise ethernet sur le mur).