Connecter deux ordinateurs

Lord-baba -  
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir comment relié 2 ordinateur afin que les 2 soit connecté a internet. L'un a accés a internet grâce a une prise murale, j'arrive a relié les deux en ayant créer un réseau dans " centre réseau et parage " mais le deuxième ordinateur n'a pas de connection internet. Comment faire ?
Merci.

8 réponses

XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Tu as quoi? Orange, Free, Neuf?
0
Lord-baba Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas ce que j'ai, je me connecte a l'aide d'une prise ethernet sur le mur. Tout le batiment a la même connexion.
0
Utilisateur anonyme

slt,
il faut partager l'internet sur le PC qu'il le contiens
0
yirta Messages postés 562 Statut Membre 66

bnjour
2 solutions:
le premier pc (celui qui dispose de la connexion intrnet) doit avoir deux cartes reseau.la premiere carte doit avoir une adresse ip automatique fourni par le serveur dhcp du fournisseur d'acces à internet et la seconde carte doit avoir une adresse ip fixe (du genre 192.168.1.1) et au niveau du second pc tu entres comme adresse ip 192.168.1.2. Pour la liaison il te faudra un cable ethernet croisé
2éme solution:
tu relies les deux pc à un switch et ce dernier va etre relié à la prise murale et les @ ip seront automatiques.
voila tout simple; pour + d'info fais moi signe
0
Lord-baba Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je dois avoir qu'une seule carte réseaux. J'ai été demander au cyber café du coin. Il m'a dit que c'était possible à l'aide d'un switch et aussi en faisant une manipulation avec l'ip paserrelle je crois.
0

Voila c'est la deuxieme solution, tu relies les deux pc à un switch (commutateur en francais) et les adresses ip seront dynamiques (automatiques)
0

J'ai pas de switch en fait :/ Je ne peux pas les relié en wifi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah achetes en un toi aussi et puis pour les connecter via wifi il te faut un switch wifi qui est plus cher que le switch simple.
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

salut,
j'arrive a relié les deux en ayant créer un réseau dans " centre réseau et parage "
Comment sont-ils reliés ?
Pourquoi veux tu rajouter une connexion en wifi ?
0

J'ai créer un réseau wifi, les 2 ordi se detecte mais le deuxième n'a pas accès a la connexion internet
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

OK,
il faut donc partager cette connexion ethernet (la murale) sur le réseau wifi.
ou bien créer un pont réseau entre les deux connexions
0
Utilisateur anonyme

vous pouvez relié vos deux postes à un concentrateur (mois chére) et ce dernier relie au switch ( votre 'prise ethernet sur le mur).
0
Utilisateur anonyme

b1 vous avez réussit à créer un réseau local (sans fil)entre vos deux postes.
....mais est ce que la 1ère se connecte à l'internet via une connexion sans fil ou câblé (précédente) ?
0

Mon premier ordi est connecté par cable a une prise mural
0