A voir également:
- [Ajax][JavaScript] ne pas perdre données POST
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Réinstaller windows sans perdre ses données - Guide
- Post it windows - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Effacer les données de navigation - Guide
- Célia doit nettoyer le tableau ci-dessous pour l’ajouter à la base de données de son entreprise. les données sont ensuite traitées automatiquement. quelles sont les 4 cellules qui risquent de poser problème ? ✓ - Forum Excel
6 réponses
adns
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
153
21 avril 2010 à 13:32
21 avril 2010 à 13:32
exemple très simple :
1er formulaire page1.php
2eme formulaire page2.php
page d'affichage page3.php
Adns
1er formulaire page1.php
<form name="form1" action="page2.php" method="POST"> Nom : <input type="text" name="nom"> <br> <input type="submit" value="envoyer"> </form>
2eme formulaire page2.php
<form name="form2" action="page3.php" method="POST"> <input type="hidden" name="nom" value="<?php echo $_POST['nom']; ?>"> prenom : <input type="text" name="prenom"> <br> <input type="submit" value="envoyer"> </form>
page d'affichage page3.php
<?php echo "nom : ".$_POST['nom']; echo "prenom : ".$_POST['prenom']; ?>
Adns
adns
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
153
21 avril 2010 à 11:15
21 avril 2010 à 11:15
Bonjour
une idée de réponse :
lors de l'envoi de ton premier formulaire et l'affichage du seconde insère les données que tu veux garder dans des champs cachés (type: hidden)
Adns
une idée de réponse :
lors de l'envoi de ton premier formulaire et l'affichage du seconde insère les données que tu veux garder dans des champs cachés (type: hidden)
Adns
Je ne vois pas comment mettre dans des champs cachés, mais de toute façon, les variables de sessions me semblent plus pertinentes... je crois...
Merci à vous deux
Merci à vous deux
Oui mais page2.php ne connait déjà plus $_POST['nom']!
Pour l'instant, je fais :
<script type="text/javascript">
$(function(){
choixPage("<?php echo $_POST['page'];?>");
});
</script>
Il n'y aurait pas possibilité de passer tout le $_POST ?
Pour l'instant, je fais :
<script type="text/javascript">
$(function(){
choixPage("<?php echo $_POST['page'];?>");
});
</script>
Il n'y aurait pas possibilité de passer tout le $_POST ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce qu'a fait Adns fonctionne très bien, car sachant que dans sa page deux, il stock $_POST['nom'] dans une input de type hidden et de name = 'nom',
donc lorsque tu valides le formulaires de la page 2, il envois en post la valeur de l'input type hidden nommé 'nom'.
Si tu comprend pas de trop le code, change la methode POST en GET, et regarde le cheminement des variables.
donc lorsque tu valides le formulaires de la page 2, il envois en post la valeur de l'input type hidden nommé 'nom'.
Si tu comprend pas de trop le code, change la methode POST en GET, et regarde le cheminement des variables.