Intérêt du PHP objet
Fermé
bloodchecker
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
-
20 avril 2010 à 16:11
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 21 avril 2010 à 13:27
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 21 avril 2010 à 13:27
A voir également:
- Intérêt du PHP objet
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Identifier un objet à partir d'une photo - Guide
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
- Erreur définie par l'application ou par l'objet ✓ - Forum VB / VBA
5 réponses
Moi aussi je me suis posé la question, c'est vrai que le web s'y prête pas tellement me disais je.
Après il faut connaître l'objet mais je vais te citer quelques avantages:
_L'utilisation du pattern MVC(modèle, vuie, contrôleur), ça permet de pouvoir tout changer, faire évoluer sans avoir à tout refaire, en gros on garde le même site mais on change/ajoute ce qu'on veut. C'est vrai pour la vue(99.99% du web), pour les bases de données et évidement pour l'interactivité.
_L'objet a plus de sécurité, la plupart du temps les méthodes d'un objet étant propre à lui même il ne peut qu'utiliser les méthodes qu'il possédes(les fonctions de l'objet).
_Répéter le code:Si faire des fonctions évite de retaper toute une tartine de code faire des méthodes d'un objet est encore plus souple et réutilisable ou ajustable lors d'un changement.
Si je ne convainc pas je ne peut que dire que l'objet c'est forcément mieux que le procédural de par sa structure même il est pensé pour pouvoir être instancié ou pas, et l'héritage permet au sein de plusieurs 'enfants' d'un objet de faire différentes variantes.
MVCMVCMVC
Après il faut connaître l'objet mais je vais te citer quelques avantages:
_L'utilisation du pattern MVC(modèle, vuie, contrôleur), ça permet de pouvoir tout changer, faire évoluer sans avoir à tout refaire, en gros on garde le même site mais on change/ajoute ce qu'on veut. C'est vrai pour la vue(99.99% du web), pour les bases de données et évidement pour l'interactivité.
_L'objet a plus de sécurité, la plupart du temps les méthodes d'un objet étant propre à lui même il ne peut qu'utiliser les méthodes qu'il possédes(les fonctions de l'objet).
_Répéter le code:Si faire des fonctions évite de retaper toute une tartine de code faire des méthodes d'un objet est encore plus souple et réutilisable ou ajustable lors d'un changement.
Si je ne convainc pas je ne peut que dire que l'objet c'est forcément mieux que le procédural de par sa structure même il est pensé pour pouvoir être instancié ou pas, et l'héritage permet au sein de plusieurs 'enfants' d'un objet de faire différentes variantes.
MVCMVCMVC
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
20 avril 2010 à 18:09
20 avril 2010 à 18:09
En POO il y a aussi l'héritage.
Si tu veux un exemple concret : tu as une classe "membre" sur laquelle tu te bases pour créer tes classes "admin", "moderateur" car les admin/modo ont les mêmes fonctions que les membres plus des fonctions supplémentaires. Pour l'admin, on peut même se baser sur le modérateur puisque l'admin à les droits du modérateurs plus des autres.
Si tu veux un exemple concret : tu as une classe "membre" sur laquelle tu te bases pour créer tes classes "admin", "moderateur" car les admin/modo ont les mêmes fonctions que les membres plus des fonctions supplémentaires. Pour l'admin, on peut même se baser sur le modérateur puisque l'admin à les droits du modérateurs plus des autres.
bloodchecker
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
35
21 avril 2010 à 10:26
21 avril 2010 à 10:26
Oui on crée des classe, mais il faut les recharger et leur réattribuer leurs valeurs à chaque nouvelle page appelée ? C'est ça que je cerne pas trop bien, si encore les classes étaient gardées en mémoire comme une session, mais non, on appelle notre classe membre, on la remplit et des qu'on change de page, zou faut la recharger ?
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
21 avril 2010 à 13:27
21 avril 2010 à 13:27
Tu peux stocker ton objet dans une variable de session.
Après tu devrais pouvoir appeler les méthodes et attributs de $_SESSION['membre'] (exemple : $_SESSION['membre']->supprime();)
<?php session_start(); require 'groupes.class.php'; $membre = new Administrateur(); $_SESSION['membre'] = $membre; ?>
Après tu devrais pouvoir appeler les méthodes et attributs de $_SESSION['membre'] (exemple : $_SESSION['membre']->supprime();)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arthezius
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
475
20 avril 2010 à 18:33
20 avril 2010 à 18:33
Voici un cours du site du zéro qui donne une première approche du POO.
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql