Enregistrement d'un formulaire PDF

Fermé
Adya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 20 avril 2010 à 15:11
Adya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 29 avril 2010 à 12:06
Bonjour,

Pour mon travail j'ai converti un formulaire en pdf et ai ajouté plein de champs à remplir pour faciliter la vie de celui qui doit y répondre (parce que la voie électronique c'est très "IN").

J'ai créé ce formulaire avec Adobe Acrobat 5.0 et tout va bien lorsque je fais les tests avec.
Seulement, lorsque je teste mon fichier avec une version Reader d'Acrobat (en l'occurrence Adobe Reader 9.1), je peux toujours remplir mon formulaire mais il m'est impossible de l'enregistrer.
Cette étape est pourtant primordiale puisque - toujours dans le cadre de "la vie c'est le numérique" - il faudrait que les personnes ayant rempli le formulaire puissent me le retourner par voie électronique.

Bon, je me doute qu'une version Reader est ce qu'elle est : une version Reader. Mais n'existe-t-il pas un moyen simple qui permette d'enregistrer un PDF sans obliger à acheter une version Writer d'Adobe ? Une case à cocher quelque part ? Une prière à adresser au dieu de l'informatique ?

J'ai bien sur la solution de faire remplir le formulaire puis de le réimprimer en PDF mais je n'ai pas envie de mettre un mode d'emploi à chaque fois que je demande à quelqu'un de compléter le document.

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 692
20 avril 2010 à 15:17
Bonjour,

Comme tu dis, une version Reader n'est qu'un viewer... il faut le writer pour pouvoir modifier un PDF tel quel.

Cependant, tu peux toujours le convertir en *.doc grâce à:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17215-pdf-to-word-converter/

0
Minida-dépannage Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 6
20 avril 2010 à 15:18
Bonjour ,

OpenOffice gère ça ... et est facile d'utilisation
En espérant t'avoir aider ...

Cordialement

Mindia
0
Adya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
29 avril 2010 à 12:06
Bonjour,

Merci pour vos réponses ;)

La conversion pdf -> word ne m'intéresse pas, OpenOffice n'est pas ma tasse de thé et je crois que mds75 a une version d'Adobe différente de la mienne ><

Bref, je vais abandonner, tant pis.

Merci quand même =)
0