Vitesse de transfert d'un HDD

rudra117 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Catako Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir pourquoi la vitesse de transfert de mon HDD est de 12mo/s (sous vista et seven )
j'ai un HDD WD 1To 7200tr/min 8mo de cache Sata (I ou II je ne sais pas). Est ce car mon cache est trop petit ou c'est le os qui bride la vitesse?
pour savoir j'ai installe xp est tester le logiciel HD speed et il m'affiche en lecture 90mo/s et 75mo/s en écriture
merci de vos reponses

A voir également:

3 réponses

rudra117 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

y'a personne
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

ca me parait quand meme un peu bas
0
Catako Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Voici un benchmark de mon disque dur sata 3.0gb/s...
Ma config... Windows 7 intégrale 32 bits
Athlon 64 4000+
3 go ram
radeon x1250
seagate 160gb

"Ecriture séquentielle : 32.24 Mo/s (Cpu usage : 3%)
Lecture séquentielle : 55.4 Mo/s (Cpu usage : 8%)
Ecriture buffered : 172.17 Mo/s (Cpu usage : 15%)
Lecture buffered : 150.85 Mo/s (Cpu usage : 12%)
Lecture aléatoire : 32 Mo/s (Cpu usage : 32%)"

Pas vraiment mieux mais, il est très efficace et la latence est très moindre...
0
rudra117 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

ca ne repons pas a la question c le OS ou le HDD
pour info mon HDd est le WD10EAVS caviar green 3gb/s
0
Catako Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Voir ici http://www.wdc.com/en/library/sata/2879-701229.pdf
Il faut que tu vérifies certaines choses comme l'accès à la mémoire (dma) si elle est bien cochée dans le gestionnaire de périphériques et aussi si la mémoire virtuelle est suffisante dans les paramètres système avancés...
0

memoire virtuelle devrait etre a combien normalement et ou est ce qu'on la modifie
en ce qui concerne dma c bien dans le 2eme onglet et dernier case a cocher(proprietes du HDD)?
0

Mémoire virtuelle: Tu pèse sur la clavier la touche windows à droite et pause en haut. Tu vas dans paramètres avancés système à gauche de l'écran et tu cliques sur paramètre performances. Dans l'onglet avancé dans la nouvelle fenetre, tu cliques sur définir, décoches la case (taille gérée par le système) et défini ensuite un nombre égale dans les 2 fenêtre qui seront dégrisées! Alloue le double de la mémoire vive de ton système, c'est ce qu'on m'a toujours suggéré.
La dma c'est sous la catégorie controleur ide et oui c'est dans le deuxième onglet, il faut que la case soit cochée partout où il y en a une à cet effet!
0

c bon je les ai regle mais parcontre on HDD n'est pas dans la case Ide il est dans case lecteurs de disques est-ce normale?
je veut etre sur que c pas un probleme de brachement genre il n'est pas cablee en SATA masi en ata ou un truc du genre
0