Probleme de connexion Hotspot

Mouth -  
 Mouth -
Bien le bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un souci de connexion avec une hotspot de chez Neuf.
Hier, ça a fonctionné toute la journée sans souci. Depuis ce matin, impossible de me connecter avec mon ordinateur.
Le réseau est detecté par mon ordinateur, je parviens à me connecter et c'est là que les ennuis commencent.
Au début il m'indiquait "connectivité limitée". J'ai essayé de passer en IP fixe, je l'ai remis en dynamique ensuite voyant que ça ne changeait rien.
Ensuite, j'ai désactivé puis réactivé ma carte réseau. A présent il m'indique que je suis connecté mais seulement en local...

Ce qui m'énerve le plus (et le mot est faible), c'est que j'arrive à me connecter à cette hotspot avec mon Iphone.

Je ne sais pas du tout d'où provient ce dysfonctionnement étant donné que je n'ai modifié aucun de mes paramètres entre hier et aujourd'hui. Je commence à desespérer...

Quequ'un volerait-il à mon secours?
D'avance merci.

2 réponses

Mouth

up

J'ai besoin de vous là dessus les gars !
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

(Re) bonjour !
Je ne pense pas que tu tentes de te connecter au Hotspot de ta propre Box ( si si cela peut arriver ! .. ) auquel cas essaye de réinitialiser ta Box.

Mais si tu es sur un Hotspot extérieur qui fonctionne ( avec ton Iphone ) c'est peut être ton composant logiciel Winsock qui est détérioré.

Essaye la commande Netsh winsock reset ( voir plus loin ci dessous pour le détail ), cela a sauvé la vie à beaucoup .

Démarrer>exécuter , tape :
cmd /K ( un espace entre cmd et /k ) puis OK pour accéder à la console DOS
sous DOS tape la commande ( un seul espace entre chaque mot ) :
netsh winsock reset puis Entrée
puis ferme la console comme tu veux, par la commande "exit", ou clic sur la "X".

Je crois me souvenir que l'on te demandera de redémarrer.
Et sois sans crainte, la commande est inoffensive, pas de dommages collatéraux à craindre !
Puis essaye de te reconnecter ..

Ci joint justificatif ( sommaire ) de MicroBof :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18024/

Espérons que cela marche pour toi ..
Bonne chance !

A+
Nyctaclope
0
Mouth

Et aujourd'hui, malgré que j'ai remis tous les paramètres d'origine, cela fonctionne !
Merci pour ta proposition de manip en tout cas !
a bientot nyctalope !
0