S'authentifier

Fermé
sabri22 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 19 avril 2010 à 21:11
Kuku007 Messages postés 183 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 26 avril 2010 à 14:29
slt je t'es trouver sur le site comment ça marche j'ai un problème de code source pour la phase authentification de l'utilisateur
bon mon application consiste à vérifier login et mot de passe :

si login = agent et mot de passe = "agent"
ou si login = ristourne et mot de passe = "ristourne"
ou si login = leader et mot de passe = leader
ou si login = organisation et mot de passe = organisation

et aussi vérifier l' etat de cpte utilisateur qui se touve dans la table utilisateur ( valide =1 nn valide =0)

si tous est vérifier donc la 2ème fenetre s'ouvre qui s'appelle Menu

si non si login et / ou mot de passe son invalide afficher " login et / ou mot de passe invalide"

si non
c'est à dire etat = invalide afficher " votre compte est verrouillé"

si l'utilisateur fais 3 tentative fausse le système verrouille son cmpte automatiquement c'est à dire rendre la propriété qui se trouve dans la table utilisateurs etat= invalide

c'est l'algorithme de la phase s'authentifer j'aimerais avoir le code source de ce algorithme avec java (eclipse) dans le plus vite possible et merci d'avance...

6 réponses

Kuku007 Messages postés 183 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 23
20 avril 2010 à 14:01
Pourquoi ne le développes tu pas toi même plutôt que de demander l'implémentation toute faite ? On peut aider mais pas faire le boulot à ta place ;-)

De plus je ne sais pas dans quel but est réalisé ce programme (qui paraît très académique) mais en terme de façon de faire ce n'est pas la bonne, sur les systèmes réels ce ne sont pas des algorithmes aussi simples.

Enfin tu veux du code mais tu ne cible pas un langage...
2
sabri22 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
20 avril 2010 à 23:53
bon merci j'ai oublier le langage c'est java ( eclipse ) bon j'aimerai au moins que vous m'aidez un peu et merci d'avance...
0
Kuku007 Messages postés 183 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 23
21 avril 2010 à 11:04
Tu possèdes un algorithme, je te propose de commencer à coder et de nous montrer ce que tu as fait et ce qui ne va pas quand tu as des problèmes.
0
sabri22 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
21 avril 2010 à 13:37
voici ce que j'ai fais ça marche mais il me reste que d'afficher la form menu lorsque login et mot de passe sont correct . et aussi d'afficher un msg d'erreur lorsque login et ou mot de passe invalide , et la dernière chose qui me reste c'est que lorsque l'utilisateur fais 3 tentative fausse le système ne le laisse pas une une autre tentative. et merci d'avance si vous cmpter m'aider...

voici mon code :

private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt)
{

if (evt.getSource()==jButton1)
{

String requete =("SELECT LOGIN, PWD,ETAT FROM UTILISATEURS WHERE LOGIN='"+jTextField1.getText()+"' and PWD='"+jTextField2.getText()+"'");

Statement stmt= null;
Connection con = null;
ResultSet rs = null;
String res= null;

try
{
String url = "jdbc:odbc:sabri";
con = DriverManager.getConnection(url,"sabri","sabri");

stmt = con.createStatement();
rs = stmt.executeQuery(requete);
String Login = "";
String Motpasse = "";
String Etat = "";
while(rs.next())
{

Login = rs.getString("Login");
Motpasse = rs.getString("PWD");
Etat = rs.getString("ETAT");
System.out.println( "Login :" +Login );
System.out.println ("Mot de passe :"+ Motpasse );
System.out.println( "ETAT :" + Etat );
}

}

catch (SQLException ex)
{
JOptionPane.showMessageDialog(null, "erreur JDBC : " + ex.getMessage());
}
finally
{
try
{
if (res != null)
rs.close();
if (con != null)
con.close();

}
catch (SQLException ex)
{
ex.printStackTrace();
System.exit(0);
}

}
}

}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 avril 2010 à 13:51
Oups désolé, j'étais surchargé au boulot j'ai complètement oublié de passer sur le forum...

Aujourd'hui aussi je suis occupé et pas dispo ce soir donc j'essaierais de regarder ça demain...
0
26 avril 2010 à 14:29
Pour ce qui est des messages à afficher tu peux faire des simples pop up.
Vu l'implémentation que tu as faites, pourquoi ne pas utiliser un simple compteur d'essais. Lorsque l'utilisateur s'authentifie mal tu refuses l'accès, incrémentes la valeur du compteur et lorsque supérieur à 3 tu interdis l'usage de ce compte.

Après comme je l'ai dis tout dépend du contexte, es-tu bien dans un contexte estudiantin? Si tu souhaites interdire l'accès au niveau de la BDD je ne pourrais t'aider...

Si tu souhaites interdire l'usage d'un compte et pouvoir avoir une interface administrateur pour ré autoriser le compte... il y a un peu de codes à fournir...

Si tu souhaites seulement bloquer le compte purement et simplement ce que je propose suffit.
0