Débutant Access/word

Fermé
warii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 19 avril 2010 à 20:35
 kat - 20 avril 2010 à 22:51
Bonsoir à tous,
J'ai un peu honte de vous poser ces question toute bête mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.
Alors voila, je doit établir des documents type "mode opératoire" sous Word avec bien sûr énormément de tableau que j'ai fait sur excel et que j'ai copier/coller sur mon document Word.
Or afin d'éviter de changer tout les tableaux sur le document Word à chaque mise à jour, je souhaiterais seulement modifier les documents excel et que ceci se modifie tout seul le sur le document Word.
J'ai pu voir sur le net qu'il y avait un collage spécial possible à effectuer entre excel et word mais je souhaiterais utiliser access (si cela est utile bien sur!).

deuxièmement, je souhaiterais classer ces différents "mode opératoire" selon la marque est le type de produit . Utilisation de Access

je souhaite vous indiquer si vous ne l'aviez pas remarqué que je suis totalement novice en la matière.

Je vous remercie de votre aide et j'espère avoir était clair
A voir également:

5 réponses

tu veux qu'access te serve à quoi : remplacer excel ou word ou les deux ?
si c'est pour remplacer word j'ai une idée mais si c'est pour remplacer excel je ne sais pas. et si c'est pour les deux, c'est encore plus simple (je pense)
0
dsl, je n'avais pas vu ton titre et donc que c'est pour aller d'access a word.
quand tu créé une table sous access après tu peux l'exporter vers word.
tu te positionne sur la table a exporter et tu fais :
- données externes
- exporter --> word
mais cela te l'exporte vers un document vierge, je ne sais pas si on peut l'exporter vers un document pré rempli en tout cas pour ca je n'ai pas trouvé
0
mais je ne ss pas sure qu'access te soit trop utile par rapport à excel.
je ne sais pas à quoi doit ressembler ton mode opératoire mais pourquoi ne te sers tu pas d'access à la place de word, tu aurais tt à partir du mm fichier
0
warii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 18:16
merci beaucoup kat de m'avoir répondu. J'ai retravaillé aujourd'hui sur mon problème et je me suis fait aidé par un très gentil étudiant en informatique :p
et oui il m'a indiqué qu'il serait tout à fait préférable d'utiliser Access pour posséder un document unique.. encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de rien
et utiliser access pour tout ton travail sera bcp plus pratique en effet
0