Résultat d'une case dans un autre classeur !!

Résolu
Voilà je suis en train de créer un fichier Excel.

Et je voudrais aller chercher le résultat d'une case sur une autre feuille dans plusieurs autre classeur.

c pour créer une sorte de moyenne.

mais je ne sais pas comment faire!!
J'ai fais plusieurs tentative mais manifestement je bloc.

Je vous remercie de votre aide.

A voir également:

7 réponses


 
Bonjour,
Quelques précisions :
Alors disons ke j'ai créer un dossier nommé "2010" -? C'est le classeur [2010.xls]

ke dans ce dossier j'ai 10 Fiches EXCEL (de 1 à 10 ) qui je crois s'appelle en réalité un classeur non!! ? Pour moi il s'agit des feuilles 1 à 10 du classeur [2010.xls].

Alors disons que sur le classeur "10" je souhaite faire un petit récapitulatif de certaine donner ki sont dans les classeurs de "1 à 9" --- C'est certainement faux et je comprends : sur la feuille 10 je veux certaines données des feuilles 1 à 9.

Si ce n'est pas comme ceci, donner une explication claire sur le pourquoi des 10 classeurs et surtout pour un débutant.


Salutations.
Le Pingou
1

 
Bonjour,
Eh bien, le message d'erreur #VALEUR! est provoqué par la plage H16:I16 fusionnée.
Corriger comme suit :
='C:\Users\.\.\.\.\.\[04 AVRIL.xlsx]DOUBLE'!$H$16
1
Skeo
 
Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire exactement mais si tu cherche à donner à la cellule A1 de la feuil1 une valeur de A1 de la feuil2 par exemple place le curseur en A1 de la feuil1 puis = Feuil2!A1 ... C'est un peu simpliste alors pardonne moi si ce n'est pas ce que tu cherche à faire précise stp
0

 
Bonjour,
Avez-vous essayé en créant une liaison entre le classeur principale et les cases des autres classeurs ?
De ce genre : ='[Nom du classeur.xls]Nom de la feuille'!$B$3

Salutations.
Le Pingou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

 
Bon je vais essayer de mieux me faire comprendre!!


Alors disons ke j'ai créer un dossier nommé "2010"

ke dans ce dossier j'ai 10 Fiches EXCEL (de 1 à 10 ) qui je crois s'appelle en réalité un classeur non!!

Alors disons que sur le classeur "10" je souhaite faire un petit récapitulatif de certaine donner ki sont dans les classeurs de "1 à 9"

Par exemple: importer le résultat de la case "A2" de la "Feuille 1" du classeur "1", La case "B5" de la "Feuille 3" du classeur "2", et ainsi de suite.

J'ai essayer de faire de la sorte:
j'ai ouvert le classeur "10" rentré le signe "=" dans la case ou je voulais qu'apparaisse le résultat et j'ai ouvert le classeur "1" et cliqué sur la case "A2", mais à la place d'avoir un nombre ca me note ceci "#VALEUR!"

Alors pourkoi????

Ha oui j'ai oublier de précisé que je débutes sur EXCEL en autodidacte alors soyer sympa avec moi de bien expliqué.


Merci de votre Aide.
0

 
En faite sa note "#VALEUR!" que dans la case dans la barre de formule en haut sa note ceci:

='C:\Users\R^^^^ et J^^^^\Documents\Dossier Excel\Paie Mme F^^^^^ (nounou)\2010\[04 AVRIL.xlsx]DOUBLE'!$H$16:$I$16

J'ai remplacer kelke information par"^" et la case ke je veux importer est la "H16 fusionné avec la I16"



Merci de votre aide...
0

 
Merci c'était bien ca le problème tes trop fort.
ca venait bien de la case fusionné.


Cordialement Le Docteur.
0