Sos vnc

titoff60 Messages postés 13 Statut Membre -  
 teach -
bonjour à tous

j'ai un petit soucis avec real vnp et ca me prend la tete grave !!
si vous pouvez m'aider pleeeaaaase

voila j'arrive à le faire fonctionner en local sans probleme mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser en distant sur internet. comment connaitre l'@ ip attribuée à mon correspondant lors de sa connection ??

si vous avez la réponse, vous me sauvez !

merci d'avance

nicolas
A voir également:

14 réponses

anoa Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

je penses que tu parles de real VNC, déjà prends la dernière mouture qui s'appelle ULTRA VNC et qui permet beaucoup plus de choses et corrige pas mal de temps de reponse.

Sinon pour avoir ton adresse ip une fois connecté sur internet, tu prends une invite MS-DOS et tu tapes ipconfig ou utilises un soft qui s'appelle GETIP.

un conseil : dans les parametrages du poste client rentre lui un mot de passe pour le prendre a distance sinon y en a qui vont se faire super plaisir

@+
0
titoff60 Messages postés 13 Statut Membre

merci bcp pour ta réponse

par contre j'ai essayé de me connecter avec l'@ip qu'il m'a fourni justement avec cette commande (ipconfig /all) mais vnc ne l'a pas reconnue.

penses tu que le fait que je passe par un modem routeur wifi (donc en viewer) pose un pb ?
0
anoa Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

non le routeur ne peut en etre la cause sauf si il joue le role de proxy (pare feu barrant les intrusions ou acces) dans ce cas la il faut paramétrer ton proxy pour qu'il laisse accéder VNC au net.

PS : je l'ai essayé et cela fonctionne en etant a lyon et en prenant a distance un poste a Nantes.
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

pour le PC en vnc client, ce n'est pas grave d'etre derrière un routeur, A moins que le serveur n'autorise qu'une seule ip particulière à se connecter.
par contre, si le serveur est derrière un routeur, il faut mapper le port où il écoute (part défaut 5800) vers l' ip locale de la machine à atteindre.
aussi:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1241-%5BVNC%5D-Failed-to-connect-to-server---ouverture-de-ports
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Sans vouloir te contredire Brupala,

le port d'écoute pour le client VNC est 5900, 5800 est pour un client http (navigateur internet).

J'utilise courament VNC avec le client VNC et je n'ai jamais ouvert le port 5800, j'ouvre seulement le port 5900.

Lupin
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

merci arsene,
tu as tout à fait raison,
toutes mes excuses:
5900 pour le vnc "normal" par défaut (on peut choisir autre chose)
5800 pour le vnc via navigateur http par défaut (on peut choisir autre chose)
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re :

j'étais un peu mal à l'aise de te citer...

c'est pour le plaisir d'échanger :-)

Arsène
0
titoff60 Messages postés 13 Statut Membre

merci à tous pour vos réponses

mais j'ai encore 2 questions .... si vous avez la patience, ..
comment connaitre l'@ ip de son correspondant lors de sa connection (quelle commande ?), j'ai essayé winipcfg mais ca ne marche pas.

et comment faire pour modifier les ports d'écoute ?

si vous pouviez m'aiguiller un peu

merci d'avance

nicolas
0
Utilisateur anonyme

rebonjour,

pour trouver l'@IP je sais pas, il faut la connaître
ou utliser un domaine virtuel tel no-ip.com ou dyndns
il existe plein d'outils sur le net pour ca!

pour changer le port d'écoute, cherche dans le registre
il y est coder en dur.

pour ma part je me suis créé un petit script qui récupere
mon adr ip en page web. bon c'est des idées regroupées.

<html>
  <head>
    <title>ADRESSE IP</title>

<script language="JavaScript">

var Contenu = null;
        var adrip = "";
        var position1 = "CRIPT>";
        var position2 = "</CEN";
        function LirePage()
          {
             Contenu = document.body.innerHTML;
             //alert (Contenu);
             adrip = Contenu.substring(((Contenu.indexOf(position1)) + 8),((Contenu.indexOf(position2)) - 1));
             //alert (adrip);
             window.clipboardData.setData("Text", adrip);
          }
    </script>

</head>

<body onLoad="JavaScript:LirePage()">
    <center>
      <script id='adr-ip' type="text/javascript" src="http://www.actulab.com/affiche-ip.php" language="JavaScript"></script>
    </center>
  </body>

</html>

en ouvrant cette page web, l'@IP est envoyé dans le presse-papier.
il ne reste qu'a coller :-), bien sur cette automatisme est sur le poste
a prendre en controle, une fois l'@IP capturé, j'envoie par un autre mécanisme l'@IP par courriel!

Lupin
0
guitarnono

salut à tous!

Je souhaiterai prendre le control d'un PC par Internet.
J'ai d'abord testé NetOp, que j'ai trouvé très pratique.
Pour connaitre l'adresse ip de l'ordinateur distant je demande à la personne qui se trouve devant d'aller sur www.adresseip.com : j'obtiens donc l'adresse donnée par le fournisseur d'accès.
Je demande ensuite l'adresse IP locale (s'il y a un routeur) avec un ipconfig.

Dans Netop je mettais l'adresse du fournisseur d'accès en tant que passerelle et l'adresse locale comme adresse IP de l'ordi.

Mais je ne trouve pas cette possibilité sous Ultra VNC...
Si un serveur ultra VNC est lancé sur chaque ordi d'un réseau distant, lequel va-t-il contacter? Comment faire pour ne cibler qu'un seul ordi lorsqu'on possède un routeur?

Merci d'avance!
0
Sisi

ta essayé de faire démarrer / executer la tu tappe cmd et ipconfig sous ms dos ?
0
guitarnono

oui, mais j'arrive tout à fait à obtenir mon adresse IP. Mon problème est de savoir comment sélectionner un ordinateur parmis plusieurs se trouvant derrière un routeur.

Par exemple, j'ai chez moi un routeur et deux ordis qui y sont connectés. Si je veux prendre le control d'un ordi depuis le boulot, avec netop je prend comme passrelle l'adresse donnée par mon fournisseur d'accès, et ensuite l'adresse de l'ordi à l'intérieur de mon réseau. Je peux donc spécifier quel ordi je veux contacter.
Mais est-ce possible avec Ultra VNC?
0
Utilisateur anonyme

0

il y a aussi la solution, si le nombre de PC du réseau local est grand (et pour limiter les risques en termes de sécurité)
la solution de mapper un seul serveur sur le réseau distant et de s'en servir comme client local pour les autres vnc distants (via leur adresse privée) >> double vnc.
0
guitarnono

un peu tordu mais je vais essayer tout ça!! lol
en tout cas merci pour vos réponses!
0
teach

salut atous je voudrai instaler vnc mais le quel et comment sa marche quelequn peu maider a distance
0