Aide en vba copier coller complex

Fermé
colbubu - 19 avril 2010 à 10:12
 colbubu - 19 avril 2010 à 10:39
Bonjour,

je suis actuellement en stage et j'ai besoin d'aide pour l'élaboration d'un vba

voici mon probleme:

j'ai plusieurs lignes de fichiers excel a copier et a coller les uns a la suite des autre dans un nouveau classeur

voila mon code atuel mais je n'arrive pas a selectionne le bon endroit pour coller les données (en plus il m'affiche une erreur d'objet):

'selectionne les données et les copie

Range(Cells(60, Range("A60").End(xlToRight).Column), Cells(60, Range("BBB60").End(xlToLeft).Column)).Copy

'colle les données
Docuxl.Activate
ActiveSheet.Range(Range("B600").End(xlUp).Row + 1, 2).Select
ActiveSheet.PasteSpecial

Application.CutCopyMode = False

Je suis encore un grand débutant en vba

A voir également:

3 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 693
19 avril 2010 à 10:15
Bonjour,

Il faut que tu lui spécifie la feuille de calcul sur laquelle copier les données puis la feuille de calcul sur laquelle les coller. Et si c'est dans un classeur différent, spécifié les classeurs également.
0
dct33 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 39
Modifié par dct33 le 19/04/2010 à 10:48
Bonjour,

Un petit exemple

je me mets dans une cellule dans mon cas A1 cells(1,1) j'en copie toute la ligne et je la colle sur la page 2 du classeur 2 en ligne 3
dans ce petit exemple il y comment sélectionner une page un classeur
Il y bien sur d'autres façon de faire

sub essai()

sheets(1).Cells(1, 1).EntireRow.Copy

Windows("Classeur2").Activate
sheets(2).select
Range("A3").Select
ActiveSheet.Paste

Windows("Classeur1").Activate

end sub

dans ce cas je copie une ligne en faisant une boucle je peux en copier plusieurs

Exemple2 je connais la zone à copier
-----------------------------------
dans mon cas de A1 à C3

sub essai()
Range(Cells(1, 1), Cells(3, 3)).Select

Selection.Copy

Windows("Classeur2").Activate
sheets(2).select
Range("A3").Select
ActiveSheet.Paste

Windows("Classeur1").Activate

end sub

Perso j'utilise Cells(Ligne , colonne ) car on peut soit mettre des valeurs en dur
cells(1,2) ou des variables cells(X, Y) en faisant varier X je change de ligne et Y de colonne

bonne programmation
0
génial merci beaucoup ça marche à la perfection

en fait c'est le windows.select que je connaissais pas je galérait à essayer de selctionner le document.

en plus la réponse a été super rapide je vais enfin pouvoir avancer a nouveau dans mon projet

cordialement colbubu
0