Xp impossible meme avec drivers sata

ktz0022 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, je vous demande de l'aide car là j'ai un gros problème qui ne veut pas se résoudre......
voila, j'ai monté un pc ac une CM gigabyte p55 ud3, cpu intel ie3, ram 4go, dd 1to et au moment d'installer xp il s'arrete au moment ou il doit me demander quel partition choisir, donc j'ai fait f6 pour lui donner les drivers SATA préalablement copier sur une disquette (lecteur disquette en usb) et là Rien il ne me trouve rien, j'ai essayer sur tous les ports usb et il ne détecte pas la disquette... j'ai bien copier les fichier à la racine.

Donc j'ai créer un cd xp avec les drivers grace à nlite et là c'est le meme cinéma, au moment de l'installation il me dit que tel fichiers est manquant ou endommagé. Comment peuvent'il etre endommagé ou manquant alors que le cd avec lequel j'ai fais mon dossier winxp dans nlite, je m'en sers tous le temps et il marche toujours correctement ????

Que dois-je faire si mon lecteur de disquette n'est pas détecté et si il veut pas m'accepeter xp avec les drivers ????

J'ai meme esayer vista et rien n'y fait, il plante.

Je vous remercie d'avance si vous me venez en aide, la c'est le flou total, je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
regarde si ton disque dur est bien branche en maitre et non en esclave
regarde aussi si ta ram est bien enfonce
si les barrettes de ram sont sur deux memes nappes
0
Utilisateur anonyme

Salut

Enfin un Pc intelligent qui ne veut pas de Xp avec un i3 et 4Go de RAM ;-) (c'est de l'humour)

Si Xp ne te dit pas qu'il ne trouve aucun disque-dur et qu'il ne te fait pas d'écran BSOD avant le choix de la partition, c'est que les drivers sont bons ou que le contrôleur SATA est en mode IDE ou COMPATIBLE dans le BIOS, ton disque est donc bien reconnu.

Si tu as aussi un problème à l'installation de Vista, soit tu as un soucis de lecteur optique ou de gravure, soit la carte-mère peut être défectueuse.

Les pistes données par Rainure sont à suivre aussi.
0
ktz0022 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses .. tous est bien branché, il n'y a pas de cavalier sur DD, la ram est bien inséré ( pas de bip d'erreur), j'ai testé tous les slots.

Je viens de voir que mon disque est bien reconnu au démarrage, j'ai changé deux choses dans le bios et au moment de l'installation de xp, c'est toujours le même fichier qui est manquant "iastor.sys" = pb de sata non ??

La CM défectueuse ?? elle est neuve donc je pense pas enfin j'espère pas.

Vista ne marche toujours pas.

C'est juste ce fichier iastor.sys qui me bloque.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Oui, en effet, iastor.sys c'est bien le driver du SATA. As-tu cherché dans le BIOS la possibilité de désactiver le SATA/AHCI? C'est souvent possible avec les cartes-mères de marque.
0
hip

iastor.sys - Recherche Google :
https://www.google.fr/search?q=iastor.sys&gws_rd=ssl

(Et pourquoi tu mets un lien ... ; parce que l'on ne doit pas lire les mêmes forums..)
0
ktz0022 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci encore pour vos suggestion mais je crois que je vais me résigner à aller voir un informaticien (chose que je déteste).
J'ai retouché au bios, désactiver, activer, mode ceci mode cela et rien n'y fait, il ne me dit plus qu'il ne trouve plus iastor.sys, il détecte mon lecteur optique et DD mais au moment ou windows doit charger ...il m'annonce qu'il y a une erreur au niveau du DD ou il m'annonce qu'il n'y a pas de DD ... Je n'y comprend rien, c'est la première fois que je galère autant.
J'ai réessayer avec vista et toujours rien : la barre " loading files..." se charge bien, la barre de vista se charge puis l'écran bleu clair arrive puis il s'arrête brusquement.
Truc de fou... en tous cas merci pour ton aide scarface et rainure, pour hip j'avais déja regarder ces lien merci.
Je ne clos pas ce forum, je mettrai la solution quand je l'aurai.
merci, cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Ok, ben tiens nous au courant alors, bonne chance ;-)
0