Reception satellite sur sony lcd

Fermé
jeff60 - 18 avril 2010 à 14:42
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 19 avril 2010 à 09:58
Bonjour,

Je viens d'acheter un TV sony 32EX402 full HD. Comme je n'ai pas d'antenne rateau à la maison, je pensais brancher la parabole sur l'entrée antenne du televiseur. Le TV possede , je pense un décodeur TNT. Le satellite, utilisé pour un autre televiseur, canalsat, point sur Astra. J'ai donc fait cette manip mais la TV ne trouve rien en numérique. J'ai fait une recherche avec une petite antenne intérieure, ça marcha mais ça ne me satisfait pas.

Ma question est donc : peut on brancher directement la parabole sur l'entrée antenne du téléviseur ?

Merci de vos réponses.

Jean Francois
A voir également:

3 réponses

diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 103
18 avril 2010 à 19:21
c est ton decodeur satt que tu droit relier au lcd
0
tu melanges tout, Tnt, satellite, decodeur adaptateur

la tv par satellite sans abonnement, c'est avec une parabole qui est connectée sur un demodulateur Fransat ou Tntsat-Canal ready ..

La tnt c'est le televiseur qui est connecté sur une antenne rateau
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
Modifié par Bernorenard le 19/04/2010 à 09:58
Bonjour
des configurations de raccordement sont montrées ici
https://www.tousaunumerique.fr/
ce sont des généralités ensuite par famille d'antenne (rateau ou satellite) il faut trouver dans les sites suivants, les rubriques dédiées
wwww.tvnt.net
www.telesatellite.com
en pensant que le mode "rateau" doit etre la plus economique a l'accés si ta région est bien desservie en emetteurs terrestres et que le satellite (plus cher a la mise en oeuvre parabole + demo sat + installation) est a choisir si vraiment en terrestre il n'y a aucun espoir. Consultes a titre informatif un antenniste dans ta region
Salut (la solution n'est pas loin)
0