Recherche de l'aide pour audacity !!!!

Résolu
kris19 Messages postés 1248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kris19 Messages postés 1248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai souhaité téléchargé audacity car je voulais récupérer une chanson enregistré sur une cassette j'ai donc suivis les instructions de cette page :

https://www.commentcamarche.net/faq/192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur

J'ai bien branché le cordon de ma chaîne hifi jusqu'a l'entrée casque de mon pc ensuite c'est noté qu'en haut à droite de la liste déroulante choisir microphone ???????? pas trouvé de liste !!!!!!! lorsque je clique sur enregistrer j'ai pas de son malgré que je sois pas sur muet. Il y a peut être d'autre réglage ???? à l'aide !!!!!

J'ai d'abord essayé avec audacity du lien ci-dessus ensuite j'ai téléchargé audacity 123. pourriez-vous svp me donner des explications plus détaillé car j'ai juste une chanson à enregistrer !!! je voudrais pas non plus grillée ma carte son !!!! merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Bonjour,

Déjà à te lire, je pense que tu fais une erreur: brancher le cordon de la chaîne hifi (qui je suppose est censé amener le signal de la chanson de la cassette) sur la sortie casque ne peut fonctionner (tu branches 2 sorties ensemble!)

il faut brancher la chaîne sur la prise micro...

Ensuite il faut aller dans les propriétés Sons et périph audio (panneau de config) et activer le périph d'enregistrement (dès lors "micro" apparaîtra)

Si c'est juste pour une fois tu peux laisser tomber audacity; télécharge la version d'essai de Wondershare audio streaming recorder: c'est enfantin à utiliser et ça coupe les différents morceaux automatiquement
2
kris19 Messages postés 1248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Je te remercie beaucoup, j'essayerai toute à l'heure, je te tiendrai au courant, je téléchargerai wondershare c'est gratuit au moin !!! juste une question idiote propriété son et périph audio c'est dans wondershare ? car on m'avais dis qu'il y avait aussi des réglage sur l'ordi !!!! je t'interdit de rire !! je suis pas une pro de l'informatique !!!!
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

panneau de config de windows
0
kris19 Messages postés 1248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

J'ai windows xp et lorsque je vais dans son et périf, je trouve propriété de son et périf audio et dans enregistrement audio jai 1 micro et en face "realtek hk audio" c'est tout ????

autre question : dans wondershare il y a 1 fenêtre qui me demande mon imail et 1 clef d'enregistrement. j'ignore ????
0

oui tu ignores
0

J'ai réussis à enregistrer d'ailleurs je peux lire le fichier avec wondershare mais lorsque je récupère mon fichier je peux plus le lire avec windows média j'ai plus de son ?????????
0

Je lis toujours pas les fichiers avec windows média !!!! j'ai enregistré en wma, en mp3 ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je me suis retrouvée avec plus de son et je pouvais même pas lire mes fichiers audio de mon ordi. j'avais plus rien. j'ai eu peur et puis c'est revenu !!!!ouf
0

ça MARCHE !!!!!! SUPER GENIAL !!!!!!! MERCI BEAUCOUP JJPOT!!!! pour tes super conseils et ton aide précieuse !!!!!!
0