Problème de connexion d'enceintes 5.1

Résolu
soundfreak -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
bonjour

voila j'ai reçu un alienware m15x et j'ai des enceintes Logitech g51 5.1, et quand je les branchent dans l'ordi le son ne sort que en 2.1!!!
donc comment dois-je les branchées ou comment dois-je les configurées ????

merci

10 réponses

rafiz

Salut, si ta source est en stéréo, ta carte son sortira du stereo , en revanche tu dois pouvoir (pas sur) forcer la diffusion sur tes satellites dans la partie logiciel.
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Je confirme que cela est possible, si on paramètre du 5.1 ou du 7.1 au niveau de la carte son (et selon les logiciels de lecture aussi, peut-être)
0

Tu doit brancher pas moins de 3 câbles jack stéréo sur le PC, et configurer la carte son du PC en mode 5.1 (6 channels)!

Ensuite, vérifie par test que chaque enceinte est correctement branché (reçoit la piste audio qu'elle est censé transmettre). Si ce n'est pas le cas, tu as mal branché les câbles.
0
soundfreak

merci pour ta réponse mais j'ai déjà fais tout ce que tu m'a indiquer et quand je fais le test des enceintes tout marche nickel le seul problème c'est quand j'écoute de la musique de Windows média Player ou sur deezer
0

"le seul problème c'est quand j'écoute de la musique de Windows média Player ou sur deezer"

Phrase pas fini... quel est le problème?

Euh... sur Deezer ou dans les musiques écoutées via Media Player, crois-tu écouter des musiques en 5.1, ou en stéréo seulement?!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soundfreak

ah pardon... le problème quand j'écoute de la musique sur deezer est que le son ne sort que en 2.1 !!!
0

"quand j'écoute de la musique sur deezer est que le son ne sort que en 2.1"

AH... en même temps, si la source est en 2.1, il ne va pas faire du 5.1 par magie!
0
soundfreak

mais pourtant c'est ce que faisait l'ordi hp avant !!!!
0

Avant quoi...?
0
soundfreak

avant que je reçoive l'alienware
0

Tu dois donc paramétrer le nouveau PC en conséquence.
0
soundfreak

mais je l'ais paramétrer ,quand je fais le test des enceintes pour voir si elles sont correctement branchées ,tout marche nickel !!!
0
soundfreak

salut, merci , en fait j'ai trouver dans les améliorations que l'ont pouvait faire du son ''surround'' avec du 2.1 !!!
0

Attention! A partir d'une source stéréo (ou 2.1), le son emit par les enceintes 'surround' (les enceintes arrières) n'est qu'une recopie du son emit par les enceintes latérale. Ce n'est pas vraiment un son 'surround'.
0
soundfreak

je sais mais c'est déjà mieux que rien !!!

merci
0

Problème résolu? Merci de l'indiquer...
0