Aide pour studio maison ?!

Fermé
zacharia330 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 17 avril 2010 à 18:14
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 19 avril 2010 à 08:33
Bonjours , je souhaite fair un studio maison dans ma chambre mais il y a quelque probleme je souhaite acheter un micro (https://www.woodbrass.com/FULL+PACK+MICRO+DE+STUDIO+EAGLETONE+CM40+%2B+ACCESSOIRES+ ) mais on me parle d'alimentation fantome mais dans le pack du micro il y a une boite noir (https://www.woodbrass.com/EAGLETONE+PP01+BOITIER+D%27ALIMENTATION+FANTOME+48V+ donc je suppose que avec se boitier il n'y aura pas de probleme avec l'alimentation fantome mais quand je regarde le pack sur les 2 cables XLR je ne vois pas comment je pourrais brancher les cables a mon pc ?! merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 22:04
Bonjour une Alimentation Fantôme fonctionne avec du 48 volts, avec prise XLR donc sans table de mixage adéquate tu ne pourras pas brancher cela sur un PC. Quand on veut faire un studio d'enregistrement maison, l'ordinateur ne sert qu'a enregistrer et graver le produit. entre les deux il faut investir Table de mixage ampli de sono boite a rythme boite multi effets micro et tout le reste. Ampli guitare synthé batterie basse ...... Alors bon courage.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
19 avril 2010 à 08:33
Salut zacharia330, l'alimentation fantôme ne délivre du courant pour alimenter le micro qu'entre le boitier et le micro, pas en sortie et heureusement... le troisième fil est utilisé comme masse.
tu peux donc en théorie utiliser ton matériel avec un simple adaptateur XLR/Jack entre l'entrée du pc et la sortie out de l'alim.
Pourtant comme te le conseille jacqus93, une table de mixage est necessaire (pour ajuster le gain la compression et le niveau de sortie) si tu veux profiter des qualités du micro et ne pas être très, très déçu par le son obtenu...
0