Sujet de dissert
Fermé
CREYZY
Messages postés
40
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous, je suis en terminale ES et j'ai une dissertation à rendre et j'aimerais bien avoir votre avis parce que je suis au bord de la crise de nerf ;(
le sujet est "après avoir montré les évolutions des conflits du travail, vous les expliquerez"
voila ma premiere partie (qui je pense ne répond pas au sujet) :
I) les evolutions des conflits
A)de la lutte ouvriere...
-role de l'identité ouvriere
-Opposition Patronat/Ouvriers (donc greve)
B) ...a la persistance des revendications materialistes
-Affaiblissement des conflits autour du travail mais toujours revendication économiques...
+ nouvelles formes d'action collectives (petition, blocus, occupation d'usines...)
Voila! a mon avis ce n'est pas la réponse attendue!! help please
(il n'y a pas encore de 2eme partie c'est normal)
le sujet est "après avoir montré les évolutions des conflits du travail, vous les expliquerez"
voila ma premiere partie (qui je pense ne répond pas au sujet) :
I) les evolutions des conflits
A)de la lutte ouvriere...
-role de l'identité ouvriere
-Opposition Patronat/Ouvriers (donc greve)
B) ...a la persistance des revendications materialistes
-Affaiblissement des conflits autour du travail mais toujours revendication économiques...
+ nouvelles formes d'action collectives (petition, blocus, occupation d'usines...)
Voila! a mon avis ce n'est pas la réponse attendue!! help please
(il n'y a pas encore de 2eme partie c'est normal)
11 réponses
Ce n'est pas trop le bon endroit lol ( à moins d'une dissert sur windows) ^^
Moi je la trouve bien ta premiére partie. On parle bien de l'évolution des conflits.
Moi je la trouve bien ta premiére partie. On parle bien de l'évolution des conflits.
J'ai fait ES j'adorai l'eco, la socio c'est moins drôle dejà...
Dans ton plan il y a un problème dans la partie B le + fait partis de l'evolution des formes de conflits... Et je ne vois pas ou tu les expliques.
Tu peu te faire un plan chronologique, dans la partie A du decris les évolution chronologiquement et dans la partie B tu reprend ces évolution dans le même ordre et tu les expliques, notamment quel facteurs on engendré ces évolution: modification de l'organisation du travail etc...
Dans ton plan il y a un problème dans la partie B le + fait partis de l'evolution des formes de conflits... Et je ne vois pas ou tu les expliques.
Tu peu te faire un plan chronologique, dans la partie A du decris les évolution chronologiquement et dans la partie B tu reprend ces évolution dans le même ordre et tu les expliques, notamment quel facteurs on engendré ces évolution: modification de l'organisation du travail etc...
lol oui mais je savais pas ou poster en fait...
Peux tu m'indiquer le bon forum? ^^
merci de ta réponse en tout cas
Peux tu m'indiquer le bon forum? ^^
merci de ta réponse en tout cas
Oops j'avai pas lu cette ligne: "Voila! a mon avis ce n'est pas la réponse attendue!! help please
(il n'y a pas encore de 2eme partie c'est normal) " DSL...
Donc finalement ton plan est plutôt pas mal :)
(il n'y a pas encore de 2eme partie c'est normal) " DSL...
Donc finalement ton plan est plutôt pas mal :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ahh ouais bien vu... mais seulement j'aurais plus rien a dire dans mon II)...
mais je vais suivre ton idée pour le plan chrono! Et dois-je parler des syndicats et des nouveaux mouvements sociaux? (qui ne sont plus basés autour de travail)
mais je vais suivre ton idée pour le plan chrono! Et dois-je parler des syndicats et des nouveaux mouvements sociaux? (qui ne sont plus basés autour de travail)
Les syndicats sont un facteur d'evolution des conflits du travail ;)
Donc oui implicitement tu dois en parler ;)
Donc oui implicitement tu dois en parler ;)
Signal leur (avec le bouton "signaler" en dessous de ton post) quand même histoire que ça traine pas trop ;)
· Bonjour
Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information
· concernant vos demandes de devoirs.
Cordialement
Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information
· concernant vos demandes de devoirs.
Cordialement