Sujet de dissert
Fermé
CREYZY
Messages postés
40
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous, je suis en terminale ES et j'ai une dissertation à rendre et j'aimerais bien avoir votre avis parce que je suis au bord de la crise de nerf ;(
le sujet est "après avoir montré les évolutions des conflits du travail, vous les expliquerez"
voila ma premiere partie (qui je pense ne répond pas au sujet) :
I) les evolutions des conflits
A)de la lutte ouvriere...
-role de l'identité ouvriere
-Opposition Patronat/Ouvriers (donc greve)
B) ...a la persistance des revendications materialistes
-Affaiblissement des conflits autour du travail mais toujours revendication économiques...
+ nouvelles formes d'action collectives (petition, blocus, occupation d'usines...)
Voila! a mon avis ce n'est pas la réponse attendue!! help please
(il n'y a pas encore de 2eme partie c'est normal)
le sujet est "après avoir montré les évolutions des conflits du travail, vous les expliquerez"
voila ma premiere partie (qui je pense ne répond pas au sujet) :
I) les evolutions des conflits
A)de la lutte ouvriere...
-role de l'identité ouvriere
-Opposition Patronat/Ouvriers (donc greve)
B) ...a la persistance des revendications materialistes
-Affaiblissement des conflits autour du travail mais toujours revendication économiques...
+ nouvelles formes d'action collectives (petition, blocus, occupation d'usines...)
Voila! a mon avis ce n'est pas la réponse attendue!! help please
(il n'y a pas encore de 2eme partie c'est normal)
11 réponses
Ce n'est pas trop le bon endroit lol ( à moins d'une dissert sur windows) ^^
Moi je la trouve bien ta premiére partie. On parle bien de l'évolution des conflits.
Moi je la trouve bien ta premiére partie. On parle bien de l'évolution des conflits.
J'ai fait ES j'adorai l'eco, la socio c'est moins drôle dejà...