Upload photo en php
lgf25
Messages postés
13
Statut
Membre
-
a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur -
a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur -
Bonjour à tous!
J'ai fais un site que je suis en train de finaliser. J'ai un petit problème au moment d'uploader une photo. J'aimerais séparer le formulaire html du traitement php: ajouter_photo.php et traitement_ajouter_photo.php. Cependant, j'ai un petit problème à ce niveau.
Une erreur apparaît me disant qu'il n'y a pas d'index. Je suppose que c'est à cause de $_FILES['photo'] qui ne reconnait pas 'photo' pourtant j'ai fais $photo = $_POST['photo']
et remplacer $_FILES['photo'] par $_FILES['$photo'] ... Je n'ai pas vraiment compris l'erreur à partir de là et sur le net tous les formulaires sont inclus dans la même page que le traitement...
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai fais un site que je suis en train de finaliser. J'ai un petit problème au moment d'uploader une photo. J'aimerais séparer le formulaire html du traitement php: ajouter_photo.php et traitement_ajouter_photo.php. Cependant, j'ai un petit problème à ce niveau.
// Extensions images autorisé
$extensions_ok = array('jpg', 'jpeg');
$typeimage_ok = array(2);
$taille_ko = 1024; // Taille en kilo octect (ko)
$taille_max = $taille_ko*1024; // En octects
$dest_dossier='photos/';
//print_r($_FILES['photo']);
if(isset($_FILES['photo'])) // Formulaire envoyé
{
// Les erreurs que PHP renvoi
if($_FILES['photo']['error'] !== "0") {
...
}
...
}
Une erreur apparaît me disant qu'il n'y a pas d'index. Je suppose que c'est à cause de $_FILES['photo'] qui ne reconnait pas 'photo' pourtant j'ai fais $photo = $_POST['photo']
et remplacer $_FILES['photo'] par $_FILES['$photo'] ... Je n'ai pas vraiment compris l'erreur à partir de là et sur le net tous les formulaires sont inclus dans la même page que le traitement...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Upload photo en php
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo en ligne gratuit - Guide
- Upload video youtube - Télécharger - Diffusion