Upload photo en php

Fermé
lgf25 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - Modifié par lgf25 le 17/04/2010 à 12:51
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 - 17 avril 2010 à 12:54
Bonjour à tous!

J'ai fais un site que je suis en train de finaliser. J'ai un petit problème au moment d'uploader une photo. J'aimerais séparer le formulaire html du traitement php: ajouter_photo.php et traitement_ajouter_photo.php. Cependant, j'ai un petit problème à ce niveau.

// Extensions images autorisé   
$extensions_ok = array('jpg', 'jpeg');  

$typeimage_ok = array(2);  

$taille_ko = 1024; // Taille en kilo octect (ko)  
$taille_max = $taille_ko*1024; // En octects  

$dest_dossier='photos/';  

//print_r($_FILES['photo']);  

if(isset($_FILES['photo'])) // Formulaire envoyé  
    {  
        // Les erreurs que PHP renvoi  
        if($_FILES['photo']['error'] !== "0") {  
            ...  
        }  
        ...  
     } 

Une erreur apparaît me disant qu'il n'y a pas d'index. Je suppose que c'est à cause de $_FILES['photo'] qui ne reconnait pas 'photo' pourtant j'ai fais $photo = $_POST['photo']
et remplacer $_FILES['photo'] par $_FILES['$photo'] ... Je n'ai pas vraiment compris l'erreur à partir de là et sur le net tous les formulaires sont inclus dans la même page que le traitement...
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
17 avril 2010 à 12:54
Salut,
Déjà, il y a une faute qui peut être la cause,

tu as marqué : !==
Alors, tu voulais faire un égal (==) ou un différent (!=) ?

Corrige déjà ça, et réessaye ;)

Cordialement
0