Quel avenir pour le xhtml?

derrick -  
notobe Messages postés 2222 Statut Membre -
Bonjour,
depuis l'arrivée de html 5, je me pose cette question : que va devenir xhtml? Va-t-il devenir obsolète? Ou coexistera-t-il avec?

2 réponses

bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418

Va-t-il devenir obsolète? Ou coexistera-t-il avec?

à ton avis ? cela voudrait dire que les moteurs de recherche feraient disparaître tout ce qui ne sera pas "5" ...alors qu'ils prennent encore des codages d'il y a x années ....
tu parles d'une question à 100000 points :)
0
notobe Messages postés 2222 Statut Membre 213

Aucun langage ne devient à proprement parlé obsolète, ce sont certaines balises et attributs qui le deviennent.

En html5 tu peux toujours fermer toutes les balises, mettre les attributs en guillemets etc., et donc faire du xhtml5.

Le xhtml5 est donc une déclinaison du html5, tout comme le xhtml 1.0 est une déclinaison du html4. J'ai bien dit html4 et non html 4.01 (qui est aussi une déclinaison du html 4).
https://fr.wikipedia.org/wiki/HTML5
<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
0
derrick

Ah bon? je ne savais qu'il existait un xhtml5 (je connaissais le 1.0 et le 2.0)
0

le 2.0 est mort. Vive le 5 ! (vas voir le lien wikipedia...)
0
derrick

justement, je l'ai vu
0

Et donc ?
C'est comme ça : il y a le xhtml1.0, le xhtml 1.1, feu le xhtml 2.0 et maintenant il y a le xhtml 5.
0
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418

et le feu ... puis le feu ... mais de toutes façons les moteurs s'adaptent et prennent toujours tout, non ?
0