USB Mass Storage support

Thierry -  
tlep Messages postés 597 Statut Membre -
Hello,

J'ai un piti pb avec les cartes mémoire de type SD; j'ai un lecteur multi-cartes qui me sert à récupérer le contenu de cartes Compact-Flash sans pb, mais par contre ma config ne monte pas les cartes SD, ce qui me semble assez incompréhensible, étant donné que c'est le même formatage (de la fat32).

Une suggestion ?

Thierry
A voir également:

1 réponse

Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51

Salut,
Quand tu viens d'insérer ta carte le dmesg donne quoi ? Es-tu sûr que le noyau est compilé avec tout le mass storage ?
0
thierry

Bin non, g mis que ca comme options :

<M> USB Mass Storage support
[ ] USB Mass Storage verbose debug
[ ] Datafab MDCFE-B Compact Flash Reader support
[ ] Freecom USB/ATAPI Bridge support
[ ] ISD-200 USB/ATA Bridge support
[*] Microtech CompactFlash/SmartMedia support
[ ] HP CD-Writer 82xx support
[ ] SanDisk SDDR-09 (and other SmartMedia) support
[ ] SanDisk SDDR-55 SmartMedia support
[ ] Lexar Jumpshot Compact Flash Reader

Je ne vois pas trop kelle option correspondrait spéifiquement à une carte de type SD ?
0
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51 > thierry

lol :-D tu m'étonnes que ça marche pas !
Mets tout, sauf hp cd writer et verbose debug à moins que t'en aies besoin, et ça devrait marcher... En tous cas j'ai jamais eu de problèmes.
Sinon, googlise.
Bon courage.
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501 > thierry

En principe le 1er truc USB Mass Storage support devrait suffir, c'est comme pour les cles USB.

Apres je mettrais aussi le: USB Mass Storage verbose debug
car ca ne produira que plus de messages (qui pourrait t'aider) dans /var/log/messages et/ou le "dmesg".

Pour les autres options ca ne fera pas de mal de les compiler en modules (donc selectionner en "M"). Si plus ils ne sont pas necessaires ils ne seront pas charges de toute facon et si un module est necessaire ca va probablement etre charge de facon automatique (par le 1er module "maitre" USB Mass Storage support).
0
Thierry > Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur

Ok ben merci pour la réponse, c vrai ke c logique !
Donc je teste ces options dès la sortie du patch pour le 2.4.32 ki devrait pas tarder (j'y ai vu des correctifs pour le support usb/usb mass storage); mais si ca marche pas, je reviens quémander à nouvo dans ce forum !

A propos g une autre question: peut-on appliquer un patch sans recompiler ? -en effet, quand on installe les drivers/patchs NVIDIA ou SMARTMODEM, çà "s'attaque" au noyosans k'on aie besoin de le recompiler, or moi je recompile à chaque nouvelle version de noyo, ce ki m'oblige à recompiler dans la foulée alsa et à réinstaller le driver NVIDIA; est-ce bien nécessaire, ou y'a plus simple ??

Merci encore !

Thierry
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526 > thierry

Tu as bien pensé à compiler le support scsi?
C'est indispensable pour accéder à des péripheriques en /dev/sd

La commande lsusb te donne quelque chose?
0