Pc bloqué, disque dur introuvable

Résolu/Fermé
mickapc - 17 avril 2010 à 03:45
 mickapc - 22 avril 2010 à 20:42
Bonjour a tous,

Voila j'ai un gros problemes depuis quelques jours.

Mon pc s'est d'abord bloqué plusieurs fois (obliger de redémarrer au bouton), au redémarrage j'ai souvent eu le droit a un chkdsk qui me supprimait des fichiers endommagés.
Lors du dernier chkdsk que mon pc a effectué, il m'a annoncé plus de 100 000 segments d'enregistrement illisible. Depuis, impossible d'aller plus loin que le logo Win xp.

J'ai lu sur divers forums que "segment d'enregistrement illisible" signifiait souvent que le disque dur va tirer sa révérence.
J'ai essayé different démarrage (mode sans echec, derniere bonen config, etc..)sans succès pendant plusieurs heures. (ecran bleu juste apres l'apparition du logo Win xp avec reboot immédiat et ainsi de suite)
J'ai pu lire l'ecran bleu et voir que l'erreur s'agissait de materiel ou d'un logiciel mal installé et qu'il fallait que je vérifie mon disque dur. STOP ERROR: 0X0000007b (0Xf789e524,0Xc0000034,0X00000000,0X00000000)

Je suis aller en acheter un autre aujourd'hui ( WD caviar green en SATA(comme ma carte mère)).
Je l'ai branché et j'ai toujours un problème, il na va meme plus jusqu'au logo win xp, il me dit avant "DISK BOOT FAILURE" et je ne peux meme plus aller dans le bios.

En démarrant a partir du Cd win xp, ca me met un ecran sur fond bleu avec "installantion de windows" et se met a télécharger des trucs(pilotes, etc), puis plante au bout d'un moment (il me demande de mettre le cd de win xp pack 2 alors que je l'ai mi et qu'il travaille dessus depuis 10minutes..)
ou m'annonce une erreur du type 'serial.sys endommagée"
ou encore "toside.sys a provoqué une erreur inattendu 32768 a la ligne 5964 dans D:\xpsprtm\base\boot\setup\setup.c.

Je ne m'y connais pas trop en Pc et je suis un peu perdu. Je ne comprend pas d'ou peut venir le problème.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai vraiment besoin d'aide.
merci a ceux qui réponderont

A voir également:

6 réponses

sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
17 avril 2010 à 04:56
c'est sur que si y'a pas d'OS dessu, il boot pas
0
tu es en sata 1 ou 2 sur ton ancien disque ? Si ton nouveau disque à un cavalier pour passer en 1.5go/s otes le ou si ton ancien disque était en 1.5 go/s il faut configurer ton disque en 1.5 go/s et non 3go/s norme sata2
0
Mon ancien DD est un seagate barracuda 7200.10 (320gb) en norme SATA2.La nouvelle est en Sata 2 aussi

J'ai branché mon on nouveau dd exactement comme l'autre. J'y comprend rien.

Merci de m'aider
0
tu as combien de disk dur sata sur ton Pc ? AS tu mis une nappe de données neuve ou remis l'ancienne ? Test avec une autre nappe
0
Salut er@tik,

J'ai un seul disque dur sata de branché en meme temp sur mon pc.

J'ai remis les memes branchements que sur l'ancien DD ( pas eu de nouveau branchements avec le nouveau DD)
-->https://www.amazon.fr/Dexlan-Adaptateur-dalimentation-disque-Serial/dp/B0009M0ZVI/ref=pd_bxgy_ce_img_b
et https://www.amazon.fr/Cable-interne-fiche-connecter-disque/dp/B0012XEBH2/ref=pd_bxgy_ce_img_a
Je dois brancher quelquechose en plus?

Des lundi, j 'irai acheter de nouveaux branchements pour tester si ca fonctionne.
0
Juste le cable de données peux poser probléme , je pose la question voir si tu avait des disk en raid , ce qui peux poser probléme si tu fait un clear cmos . Si tu as bien connecter au même emplacement sur la carte mére ? Rentres dans le bios et vérifies qu'il apparait en tant que sata . Sinon tu dois avoir une option sur le dernier onglet pour mettre le bios par défaut
0
Re,
J'ai reussi a aller dans le bios et il reconnait mes 2 disques durs (tester séparement).

J'ai tenter different boot(dans le bios avec first device boot) avec le DD a priori "mort", j'ai toujours le meme resultat qui est une page noire me proposant different démarrage (mode sans echec, derniere bonne config,etc.),n'importe lequel me fait redémarrer et me renvoi sur cette page noire.

J'ai essayé ensuite avec le nouveau DD vierge et le cd win xp , (en bootant sur le Cd ou sur le DD aleatoirement), ca m'affiche l'ecran d'installation windows qui cette fois ci est aller a son terme ( pourquoi cette fois ci???alors que j'avais deja tenter plusieurs fois comme ca)

Désormais je suis juste bloqué car je ne retrouve pas la clé d'authentification de mon Win xp..a priori si je la retrouve, ca devrait "peut etre" fonctionner..mais je reste sceptique,avec tous ces problèmes étranges de mon 1er post.

Mon 1er DD est il vraiment mort et irrécuppérable?

Pourquoi l'installation de Xp sur mon nouveau DD se déroule tout a coup normalement? (voir la fin du 1er post)

Au cas ou je ne retrouve pas mon code d'authentification de win xp, auriez vous un systeme d'exploitation a me conseiller? (mon pc me sert principalement pour les jeux videos ainsi qu'un peu de bureautique)

Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors que j'ai retrouvé ma licence de xp, voila que j'ai un autre problème.

J'ai redémarré mon pc pour reprendre l'installation de Win xp sur mon nouveau DD. Il reprend l'installation puis me met ce message suivant:
"Une opération d'écriture a été tentée sur un volume après qu'il ai été démonté" avec reboot immédiat du pc..

P.S.: J'ai eu un souci lors du memory testing aussi(le pc bloquait juste apres ca), j'ai enlevé puis remis une par une mes barettes de ram et le problème a disparu.

Ca fait beaucoup de problème en meme temp, qu'est ce qu'il se passe? ( je soupconne la carte mère ou un connecteur foireux) Qu'en pensez vous?
0
up
0
Le problème venait finalement de la nappe sata abimé ainsi que 3 de mes 4 barettes de Ram HS..

Merci pour tes réponses era@tik
0