Impossible d'installer completement avira

nahida -  
nahidoush Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour,
dernierement je me suis retrouvée sans avira et avec un faux antivirus "cleanup" m'envoyant des tas de fausses alertes a la place...
j'ai réussi, enfin je crois, a me debarrasser du deuxieme et depuis impossible de réinstaller avira
la premiere partie de l'installation se passe normalement puis la fenetre de l'assistant censée s'ouvrir n'apparait pas!ni l'icone parapluie a coté de l'horloge!
..donc je me retrouve avec:

-une icone bureau "avira antivir personal free":quand je clique dessus ca me renvoie a la premiere page de la fenetre d'installation et si je réessaie d'aller jusqu'au bout j'atterris au meme resultat
-un raccourci bureau "avira antivir control center":icone que n'avais pas auparavant je ne sais pas a quoi elle sert et quand je clique dessus rien ne se passe....
-une icone dans le menu deroulant de windows "demarrer antivir" et quand je clique dessus rien ne se passe...

je pense qu'avira est bien installer mais que je ne peux pas l'activer (mais bon en meme tps je n'y connais absolument rien!!)

j'ai suivi differents tutoriaux, notamment celui de malekal parce que j'ai réessayé l'opération mais a chaque fois meme pb

SVP aidez moi j'en peux plus!!!!
nahida
A voir également:

3 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
si vous vous souvenez de la fois que votre avira a été changé;
dernierement je me suis retrouvée sans avira et avec un faux antivirus "cleanup" m'envoyant des tas de fausses alertes a la place
cette fois la, vous pouvez restaurer votre ordinateur a cette date ( la ou tout allait bien) et vous devriez vous retrouvez comme avant.
0
nahida

CMP
oui je pense me souvenir
mais je ne sais pas faire cette manip
(jlai dit jy connais rien!....)
0
nahida

ah bah en fait jai trouvé comment faire !!
jai meme mis a un point de restauration bien anterieur
et le probleme persiste
avira est la mais impossible de l'activer!!!
0
nahida

bon et bien suite a un conseil jai restauré a une date bien ulterieure et maintenant quand mon ordi s'ouvre ou quand j'essaie d'ouvrir la fenetre d'avira voila ce qui s'affiche:

CCPLG.XML:
Unable to find file ( C:\Program files\Avira\Antivir Desktop\ccplg.xml)

et si j'essaie de le desinstaller voila ce qui s'affiche:

Set up n'a pas pu trouver ou lire le fichier Feature Control

alors la je sais plus quoi faire....
jai trouver sur un forum qqun qui avait e meme pb avec la fenetre CCPLG.XML et ca s'etait regler en telechargeant et decompressant un truc "regestrycleaner_en" ca ne marcge pas pour moi!!

Svp si une personne a une idée ca fait 4jours que j'ecume les forums et les tutorial et je ne trouve pas de solutions malgré diverses manip...

et pour commencer est-ce mieux que j'annule la restauration ou pas?
je le pense mais bon mon experience est tres tres limitée...
davance merci a tous!!!
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Alors désinstallez / réinstallez simplement Avira, de toute façon c'est du gratuit

je vous conseille de désinstallez d'abbord avira, faire un scan avec antimalwarebytes et ensuite avec ccleaner pour effacer tout logiciel malveillant et nettoyer le tout et par la suite réinstaller avira.

PS. dans l'onglet téléchargement sur commentcamarche vous trouverez toutes ces programmes simplement en tappant le nom dans rechercher
https://www.commentcamarche.net/telecharger/
0
nahida

merci CMP
en fait javais rajouté un commentaire car la situation a évolué depuis:

jai restauré a une date bien ulterieure et maintenant quand mon ordi s'ouvre ou quand j'essaie d'ouvrir la fenetre d'avira voila ce qui s'affiche:

CCPLG.XML:
Unable to find file ( C:\Program files\Avira\Antivir Desktop\ccplg.xml)

et si j'essaie de le desinstaller voila ce qui s'affiche:

alors la je sais plus quoi faire....
jai trouver sur un forum qqun qui avait e meme pb avec la fenetre CCPLG.XML et ca s'etait regler en telechargeant et decompressant un truc "regestrycleaner_en" ca ne marcge pas pour moi!!

Svp si une personne a une idée ca fait 4jours que j'ecume les forums et les tutorial et je ne trouve pas de solutions malgré diverses manip...

et pour commencer est-ce mieux que j'annule la restauration ou pas?
je le pense mais bon mon experience est tres tres limitée...
davance merci a tous!!!

voila. ken pensestu?je pense qu'il faut anuler la restauration non?
et dis moi antimalwarebytes c'est quel genre de logiciel ?
0
nahidoush Messages postés 1 Statut Membre

je ne pouvais pas desinstaller avira ce message d'erreur apparaissait:

alors jai telecharger et executer REGESTRYCLEANER mais il n'a pas pu effecer toutes les clés notamment:

HKEY_LOCAL_MACHINE\software\avira
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\x-avcsd
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\controlset001\services\antivirshedulerservices
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\controlset001\services\antivirservices
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\controlset001\services\avgntflt
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\controlset001\services\avipbb
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset001\services\antivirshedulerservices
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\controlset001\services\avgntflt
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\controlset001\services\avipbb

alors j'ai esayé de les supprimer manuellement (apres avoir lu les protocoles et sauvegarder ;-) ) et imposible!!
ca me met:

Suppression de Avira impossible:erreur lors de la suppression de la clef

jai verifié les autorisations: je suis en control total

alors je fais quoi maintenant?jai plus aucune idée....

je précise que maintenant avira n'apparait plus dans "Ajout/Suppressoin des programmes" mais l'icone est toujours la a dans le panneau de configuration et si je clique dessus voila ce qui vient:

unable to find file (C:\program~1\avira\antiv~\ccplg.xml)
0