Imprimante sans fil ne se connecte pas

Chezbob -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, jai acheter une imprimante sans fil, mais je me connecte a internet avec un cable ethernet. Lorsque le logiciel me demande un nom de réseaux pour faire communiquer l'imprimante, je n'en ait pas, car je ne me connecte a aucun r.seaux sans fil pour me connecter a l'internet. Comment je fait pour créé un réseau sans fil uniquement pour connecter mon imprimante?

4 réponses

Chezbob

J'ai du nouveau, . Je suis capable d'utilisé mon imprimante sans fil, mais uniquement quand je débranche le fils de l'éthernet intégré. Dans préférence système, lorsque ethernet est brancher, Airport devient rouge, et lorsque je débranche le cable éthernet, ethernet devient rouge et airport monte en haut de la liste et devien jaune, puis l'imprimante fonctionne. J'ai l'impression que les 2 ne peuvent pas coexister en même temps. n'y a -til pas un truc pour pouvoir imprimer sans fil via air port et rester connecter a internet avec ethernet intégré?, merci.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
en effet c'est FROMAGE OU DESSERT et non pas fromage ET dessert
à +++++++
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il n'y a aucun problème pour avoir les 2 modes utilisés en même temps.
La preuve :
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2010-04-17224627.php

Allez dans le bouton "Avancé..." et vérifiez que vous ne forcez pas un mode en manuel. Laissez tout en mode automatique.. dans le cas d'Airport et de Ethernet..

Cordialement
0

bonsoir Francis
étonnant car chez moi mon eMac en wifi a fait de la résistance avec les deux connections simultanées -
alors aurais je raté un plat au menu ??
à ++
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Jean-Pierre?
Pour ma part, que ce soit sur mon ancien G5 ou sur mon Mac Intel, je n'ai jamais eu aucun souci.
Mieux, je peux déconnecter mon câble après avoir activé Airport ou l'inverse, je n'ai même pas de coupure de connexion. Je n'ai rien fait de spécial.
Même après une ré-installation complète de Mac OS, sans même aller dans les préférences système, ça fonctionne immédiatement en ethernet, et pour Airport, il suffit que je sélectionne le réseau wifi , que je donne le mot de passe wpa, et c'est parti.
Je répète, je ne vais même pas dans les préférences système pour régler quoi que ce soit.
J'ai fait la même manip. sur les Mac de mes enfants après ré-installation complète alors que les disques durs avaient été effacés. Manip fait sur un iMac G4 en Mac OS 10.4, sur un G5 également en 10.4, sur un MacBook en 10.5, un MacBook Pro en 10.6.
Ma configuration actuelle : J'ai supprimé le Wifi de ma FreeBox, et je lui ai connecté une Time Capsule par Ethernet.
Mon Mac perso est normalement toujours connecté en ethernet sur la Time Capsule, mais j'active parfois Airport pour des échanges de fichiers sur mon iPhone.
Mon anien G5 se connecte en WiFi puisque il est à l'autre bout de l'appartement.
Le WIFI de la Time Capsule est toujours actif , et ceux qui viennent chez moi se connectent avec leur iPod Touch, iPhone ou MacBook sans soucis. Lorsque je n'avais pas la Time Capsule, j'avais laissé ma carte WiFi dans la Freebox, et ça marchait de la même manière.
Si je contrôle mes préférences réseau tout est en mode automatique via DHCP. je n'ai renseigné aucune zone manuellement. Je ne peux dire mieux ..

A++
0

en effet , en effet ...
donc j'ai bien raté un plat et je ne peux même pas vérifier cela car ce joli eMac airport est maintenant à TOURS tout remis à neuf depuis que nous avions passé deux après midi et fin de journée à reconstruire ce que j'avais cassé en tentant une partition pour tester un ubuntu quelconque et que je courrais après mon disque dur et mon système .. - et puis nous dirons pudiquement que j'étais en phase de reconstruction médicale laquelle se termine sans doute depuis quelques jours -
porte toi bien
à +++
0
Utilisateur anonyme

Eh bien je ne peux que te souhaiter une bonne "reconstruction", pour ton souci qui dure finalement plus longtemps que je ne l'aurai cru..

Donc, porte toi bien également,
ou plutôt porte toi mieux.. il est temps, les beaux jours semblent enfin se décider à se pointer ..;-))

A++
0