Outlook - calendrier partagé - decalage d'1 h

Fermé
delphine lepage - 18 août 2005 à 11:47
 JCD - 18 mars 2012 à 10:04
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec outlook.
Un agenda est partagé entre deux poste Windows 2000.
Le problème c'est que bien que les fuseaux horaires soient les mêmes
sur les 2 postes, on constate un décalage d'une heure entre les RDV.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème.

merci pour vos réponse.
Delphine
A voir également:

12 réponses

Salut à tous!
J'ai trouvé la solution!
C'est pas un problème d'horaire mais de gestion d'horaire d'été!
Ma config : Iphone 3G, Outlook 2003, Itune 8
Il suffit de désactiver dans l'Iphone 2 choses:
1°) reglage > mail, contacts, calendrier > heure locale > Désactiver l'heure locale (mettre sur 0)
2°) réglage > Général > Date et Heure > Désactiver le réglage automatique (mettre sur 0 et bien vérifier que le fuseau horaire est sur Paris)
Maintenant, il n'y a plus le décalage d'une heure!
@+
Fracen
20
Merci beaucoup de ta réponse !
0
Titou > Albator
26 oct. 2008 à 16:30
J'ai cherché longtemps une réponse sur le net et c'est la première clairement expliquée !!! Merci :-)
0
Ca marche!!! merci pour ton aide
0
merci mille fois une bonne explication et qui marche....
0
Merci beaucoup Fracen
0
Bonjour,

J'ai un problème similaire :
- quand j'utilise korganizer sur mon eee pc, tout va bien.
- quand je le passe (par fichier ics) sur sunbird, sur mon ordi windows xp, tout va bien
- si je rajoute des évènements avec sunbird, et que je repasse le fichier ics sur le eee pc, les nouveaux éléments (ajoutés par sunbird) sont affichés avec une heure de décalage, mais pas les anciens (issus de korganizer).

Les deux pc ont le même fuseau horaire. Est-ce que ça pourrait éventuellement venir du décalage heure d'été, heure d'hiver ? Je ne sais pas comment régler le problème.

Merci
0
Alors la, chapeau bas!
Très clairement expliqué!
tu as sauvé la vie de plusieurs gens comme moi apparement.
a+
0
Merci en effet moi aussi je suis heureux de cette réponse qui me sauve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
excellent ! Pas plus simple comme explication détaillée !
Merci beaucoup pour ton aide
a+
0
Merci. C'est clair précis et ça mache !
0
avec le meme problème sur mon Iphone 3G La première manip sufie (Désactivé l'Heure l'ocale dans les paramètre Calendrier dans: "réglages Mail, Contacts, Calendrier"
0
nimaclecatines > The frog
12 nov. 2008 à 22:55
Merci ! Nickel ! Je ne serai plus en retard !!
0
Merci beaucoup pour cette réponse !
0
Je viens de mettre à jour mon iPhone en 2.2 et les fonctions qui n'aboutissaient pas opèrent maintenant correctement; j'ai donc pu appliquer les réglages préconisés et cela fonctionne. Merci (entre autre car je ne savais pas qu'une 2.2 était dispo).
:-)
0
Fracen beau boulot !

C'est pas faute d'avoir cherché... bien vu le réglage de l'heure dans la partie Mails
Pour moi tout OK avec les 2 réglages
0
the_smarti Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 14:19
Je relance un peu le sujet car j'ai un soucis similaire.
Chez moi ça ne concerne que des rendez vous périodiques annuels (anniversaires).
Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de les faire débuter en l'an 2000 au lieu de la vraie date de naissance (1995 ou 2002 marchent aussi...)...

C'est assez curieux car j'ai des "anniversaires" de 1950 qui déconnent et d'autres de la meme année qui ne déconnent pas... (L'année est utile pour savoir l'age !)

Bref... bizarre ce décalage, j'ai tenté de désactiver les options diverses sans succès...
0
Je n'ai pas la solution mais cela vient de l'heure hiver/été qui a été instaurée en 1975 en France.

=> Tous les évènements qui commence avant 1975 devraient avoir 1 heure de décalage lorsqu'un est en heure d'été...
0
Pour bien synchroniser l'agenda de l'Iphone avec Outlook il ne faut pas oublier d'aller dans --> Réglages --> Mail, contacts, calendrier et tout en bas de la page bien vérifier que vous êtes sur le bon fuseau horaire.
0
Bonjour à tous,
En fait, il suffit de supprimer "heure locale" dans les reglages de calendriers ... Ne me demandez pas pourquoi mais cela marche. Ouff
Kti
0
@ngel Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
18 août 2005 à 17:08
salut à tous j'ai un enorme probleme avec outlook express quand j'éssais de l'ouvrir j'ai deux message d'erreur qui apparaisse .
le premier me dit que l'application n'a pas pu ouvrir la banque des message d'outlook expres . memoire insufisante sur votre PC ou votre disque est plein (0x8007007E, 126)
puis j'en ai un deuxieme qui lui m'inquiette plus, celui la me dit que l'aplication n'a pas pu s'ouvrir car MSOE.DLL na pas pu etre initialiser
si quelqu'un peut m'aider ? merci d'essayer
bye
-3
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
19 août 2005 à 07:45
angel : ouvres un message pour ton pb, ne vient pas polluer celui des autres !
0