Problèm avec graveur pioneer DVD-RWDVR-K14RA
Résolu
Stld
Messages postés
97
Statut
Membre
-
Stld Messages postés 97 Statut Membre -
Stld Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour
Depuis hier je ne peux plus me servir de mon lecteur-graveur Pioneer DVD-RWDVR-K14RA. Voici l'erreur suivante que j'ai pu voir dans le gestionnaire de periphérique :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
J'ai eu beau essayer de le réinstaller le pilote, de le mettre à jour (apparement il n'existe aucun pilote!!!) il n' y a rien à faire.
En fait hier je pouvais juste graver des CD ou DVD grâce à In Cd (je possède la derniere version de Nero), et impossible de graver sur d'autres support. pensant que cela venait de Nero j'ai désinstallé ce logiciel est depuis je ne peux plus du tout utilisé mon graveur ( ni lecture ni ecriture)
Qu'est ce que je peux faire mis à part renvoyer mon portable au constructeur?
Est ce que quelqu'un possède le driver que je recherche???
Merci par avance à toutes les personnes qui pourront m'aider :)
Depuis hier je ne peux plus me servir de mon lecteur-graveur Pioneer DVD-RWDVR-K14RA. Voici l'erreur suivante que j'ai pu voir dans le gestionnaire de periphérique :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
J'ai eu beau essayer de le réinstaller le pilote, de le mettre à jour (apparement il n'existe aucun pilote!!!) il n' y a rien à faire.
En fait hier je pouvais juste graver des CD ou DVD grâce à In Cd (je possède la derniere version de Nero), et impossible de graver sur d'autres support. pensant que cela venait de Nero j'ai désinstallé ce logiciel est depuis je ne peux plus du tout utilisé mon graveur ( ni lecture ni ecriture)
Qu'est ce que je peux faire mis à part renvoyer mon portable au constructeur?
Est ce que quelqu'un possède le driver que je recherche???
Merci par avance à toutes les personnes qui pourront m'aider :)
A voir également:
- Problèm avec graveur pioneer DVD-RWDVR-K14RA
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Pioneer mosfet 50wx4 ✓ - Forum Autoradio
11 réponses
Bonjour
Merci pour le lien.
Bon je viens de faire le test est la réponse est claire :
ASPI32.SYS : Not Installed
WOWPOST.EXE : Not Installed
WINWNASPI32.DLL : Not Installed
ASPI.DLL : Not Installed
Euh comment puis je faire maintenant, est ce un problème grave??
(je ne me sent pas bien tout d'un coup LOL)
Merci :)
Merci pour le lien.
Bon je viens de faire le test est la réponse est claire :
ASPI32.SYS : Not Installed
WOWPOST.EXE : Not Installed
WINWNASPI32.DLL : Not Installed
ASPI.DLL : Not Installed
Euh comment puis je faire maintenant, est ce un problème grave??
(je ne me sent pas bien tout d'un coup LOL)
Non, c'est pas grave, juste les installer ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516
Ca te créera un dossier adaptec sur ton disque dur. Selon les versions, le fichier d'installation se nomme aspinit ou aspisnt
Faire reconnaitre ton graveur par nero et tout devrait rentrer dans l'ordre
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516
Ca te créera un dossier adaptec sur ton disque dur. Selon les versions, le fichier d'installation se nomme aspinit ou aspisnt
Faire reconnaitre ton graveur par nero et tout devrait rentrer dans l'ordre
Bon je suis un peu plus rassurée!
Il va falloir que je réinstalle Nero puisque je l'ai désintallé pensant que le problème venait de la... :/
Merci beucoup, je vais donc effectuer les démarches que tu m'as donner.
A bientôt :)
Il va falloir que je réinstalle Nero puisque je l'ai désintallé pensant que le problème venait de la... :/
Merci beucoup, je vais donc effectuer les démarches que tu m'as donner.
A bientôt :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re bonjour
Je viens d'installer l'ASPI mais malheureusement rien n'a changer! Y a t'il quelquechose d'autre à faire? Ai je un espoir?
J'ai bien peur que mon graveur soit mort, n'est ce pas??
il ne me reste plus qu'EN acheté un externe...je ne vois plus que cette solution... :/
Merci
A bientôt
Je viens d'installer l'ASPI mais malheureusement rien n'a changer! Y a t'il quelquechose d'autre à faire? Ai je un espoir?
J'ai bien peur que mon graveur soit mort, n'est ce pas??
il ne me reste plus qu'EN acheté un externe...je ne vois plus que cette solution... :/
Merci
A bientôt
As-tu vérifié dans démarrer/ nero/ nero toolkit/neroinfotool/ aspi si tes aspi étaient installés.
As-tu fait les mises à jour nero?
As-tu mis à jour le firmware de ton graveur?
As-tu fait les mises à jour nero?
As-tu mis à jour le firmware de ton graveur?
Je ne peux pas réinstaller Nero, puisque mon lecteur est HS!!! Je ne vois pas comment le reinstaller, ou alors j'essai en télécharegant une version d'évaluation peut être?
Pour verifier que l'apsi était bien installée j'ai utilisé aspichk.exe c'est comme ca que j'ai pu savoir.
Je viens de rechercher un firmware pour mon graveur est mauvaise nouvelles il y en a pas apparement...
Quelle galère! :(
A +
Pour verifier que l'apsi était bien installée j'ai utilisé aspichk.exe c'est comme ca que j'ai pu savoir.
Je viens de rechercher un firmware pour mon graveur est mauvaise nouvelles il y en a pas apparement...
Quelle galère! :(
A +
Essaie de voir avec vieu bison, il est plus qualifié que moi sur ce sujet. Il est plutôt connecté le soir:
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/vieu+bison+boiteu
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/vieu+bison+boiteu
Bonsoir
J'ai réussi à réinstaller Nero en le téléchargeant .
J'ai utilisé Nero Tool est la j'ai découvert ceci :
Onglet ASPI : Aspi is installed and working properly (La tout va bien)
Onglet configuration : mon graveur apparait (comme dans le gestionnaire de périphériques ) mais on ne peut pas en connaitre les caractéristiques (quels types cd ou Dvd peuvent être lus etc...)
Est il possible que mon graveur se soit déconnecté?? Je reprécise qu'il est installé sur un portable...
Si quelqu'un à une petit idée ....
J'ai réussi à réinstaller Nero en le téléchargeant .
J'ai utilisé Nero Tool est la j'ai découvert ceci :
Onglet ASPI : Aspi is installed and working properly (La tout va bien)
Onglet configuration : mon graveur apparait (comme dans le gestionnaire de périphériques ) mais on ne peut pas en connaitre les caractéristiques (quels types cd ou Dvd peuvent être lus etc...)
Est il possible que mon graveur se soit déconnecté?? Je reprécise qu'il est installé sur un portable...
Si quelqu'un à une petit idée ....