Probleme de demarrage

3abdou Messages postés 5 Statut Membre -  
3abdou Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
SVP j'ai besoin d'un aide urgent, je suis entrain de passer mon stage de programmation et mon pc a été tembé en panne,
lorsque je l'ai mis en marche hier matin il m'affiche une page noir et le curseur qui fait du clignton, le diode du disque dur reste allumé et rien ne ce passe; j'ai essayé avec KNOPPIX bootable, qui normallement il ma'ffiche toute les partitions et les systemes de mon pc mais cette fois ci il m'affiche une seule partition lorsque je clique dessus il m'affiche un message d'erreur "mount can't open device mount can't detect systemfile".
Mon pc contient :
Pentium4 3.00Ghz cache 1024Ko
disque dur 160Go
j'ai 3 systemes d'exploitation: Mandrake 10 - win XP pro - win XP home (endommagé)
j'ai 2 partitions pour les données une en NTFS et l'autre en fat32
merci auparavant
A voir également:

5 réponses

nitroshima Messages postés 386 Statut Membre 77

j'ai eu ce problème avec mon ancien pc (P3 450Mhz) il avait trop de poussière sur le processeur ^_^ mais vu le pc que tu as je ne pense pas que ton problème soit celui là... néanmoins essaie on sait jamais... :-D
0
3abdou Messages postés 5 Statut Membre

je pense que c'est ca la raison, en fait ici en TUNISIE ça fait trop chaud c'est pour cela dés le début d'été et lorsque j'utilise mon pc j'ouvre la boite de l'unité centrale pour qu'ils ne chauffe pas beaucoup (parfois je sens l'odeur des composantes electroniques qui s'echauffent) alors ils ce peut qu'il soit remplis de poussiere;
je vous demande comment vous avez fait pour enlever cette poussiere? manuellement ou bien vous avez utilsez d'autre instruments?
0
nitroshima Messages postés 386 Statut Membre 77

j'ai fait manuellement! j'ai démonté le ventilateur, le processeur et j'ai nettoyé! c'est un peu barbare mais ca marche :-D
0

je vais retourner à la maison et essayer, et INCHALLA tout va bien
merci pour ton aide
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai retabli la configuration d'origine, tout mes données sont perdu
sujet fermé
0