Impossible de démarrer Windows

Fermé
jlpcesar Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 18 août 2005 à 12:26
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 18 août 2005 à 14:58
Salut à tous,
j'ai acheté un PC sur Internet et je l'ai reçu avant-hier, cependant hier, alors que j'été en train de jouer mon ordi a complétement bugué, plus rien ne répondait. J'ai alors du l'éteindre manuellement.

Je l'ai alors rallumé et là on me dit que windows n'a pas été éteint correctement, donc normal quoi. Donc je dois choisir mes options pour le démarrage mais là premier problème : le clavier ne répond pas !

Donc je laisse le compte à rebours se terminer et Windows commence alors à redémarrer en mode normal. La première fois, Windows s'est ouvert en entier et j'ai vu une fenetre me disant que windows avait détecté une erreur sur explorer.exe et devait redémarrer.

Il a alors redémarrer mais depuis je n'arrive plus à rentrer dans windows, le clavier ne répond toujours pas et l'ordi redémarre tout seul soit à la fin du compte à rebours, soit juste après ou encore pendant l'ouverture de session.

Donc voilà je n'y comprends rien. De plus la souris marche mais pas le clavier bizarre.

Pour vous aider peut-etre : au démarrage de l'ordi :
il me met Pri-Slave : No detected (ce qui me semble bizarre)

Dernière nouvelle ! Quand j'ai voulu voir ces informartions au démarrage, la première fois tout était au même stade que j'ai décris avant mais à partir de la dernière fois, l'écran ne répond plus (le voyant reste orange).

Donc si quelqu'un pouvait m'aider parce que là... je crois que je vais péter un cable.

Merci d'avance.

Si vous avez besoin de n'importe quel autre renseignement concerant la config ou autre je vous en prie...
A voir également:

4 réponses

heu c bete mais au lieu de les peter ta ragarder si ils etaient bien brancher (les cables) je te aple de celui de l ecran et du clavier bon ben sinon tu fais une diskette de demarage et tu formates :-\
0
jlpcesar Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
18 août 2005 à 14:14
Bien sur que j'ai regardé s'ils étaient bien branchés. Mais pour formater j'y ai penser mais bon si le clavier marche pas ça va pas êter évident.
0
jlpcesar Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
18 août 2005 à 14:26
J'ai enfin pu accéder au BIOS :
Primary IDE Master : Maxtor 6L200P¨0
Primary IDE Slave : Not Installed
Secondary IDE Master : HL-DT-ST DVDRAM G
Secondary IDE Slave : Not Installed

PCI IDE Busmaster : Disabled
SMART for Hard Disk : Disabled

Voilà si ça peut aider à résoudre mon problème... :(
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
18 août 2005 à 14:58
Salut,

juste pour me rassurer :
* tu as un anti virus d'installé ?
* tu as un pare feu d'installé ?

je dis ça car j'ai vu un Windows XP exploser en 15 minutes après installation, donc ...
0