Probleme de plantage ATI Radeon HD4850

zring -  
 zring -
Bonjour , voila j'ai un gros probleme j'ai fait monté un pc 'gamer' , tout allait bien jusqu'a maintenant , lorsque je lance un jeu assez lourd du genre 'Call Of duty Modern Warfare 2' ou même Crysis que je faisait tourné tout a fond , cela plante ou j'ai de gros probleme de texture. (Le jeu plante environ 5 min apres le lancement)

J'ai eu beau cherché les derniers drivers , faire un gros nettoyage du pc , faire un formatage , mon pc plante ...

Ma configuration :

CG : ATI radeon HD4850 512MO
Carte Mere : Asustek Socket 775
CPU : Intel Core 2 Duo E8500 3.16GHZ
Alimentation : Enermax Pro82 525W

Cela ne dois pas etre un probleme de surchauffe car ma tour possede 4 ventilateur dont un latéral de 25Cm de diametre

Voila merci pour vos réponses .
A voir également:

18 réponses

era@tik

ou j'ai de gros probleme de texture
tu veux dire que l'affichage présente des zones ou les texture ne sont pas afficher ? Change de carte
0
zring

C'est se que je compte faire mais je veux être sûr que cela vienne de ma CG.
Les problemes de texture c'est a dire que les couleurs ne passent pas , donc cela devient noir , il n'y aucun détail , c'est comme si tu mettais ton bureau en mode minimal , les couleurs sont laides en en 5minutes cela plante.

J'ai oublié de précisé que quand je joue c'est comme si je tournait a 15 images par secondes , c'est a dire de gros 'lags'
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut zring,

quel Windows que tu as ???
pour les jeux lourds , tu as tourné plus d'un mois sans lag ???
et uniquement pour les jeux ???

ton écran a quelle taille ???
en RAM , tu as combien ???
du point de vue consommation , tu dois tourner vers 400 watts

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
zring

Salut Bison

J'ai J'ai windows xp familiale
Pour les jeux lourds j'ai joué a peu pres 9 mois avec (Crysis & co a fond)
Oui uniquement pour les jeux lourds ! J'ai essayé CSS , DoD qui ne bouffent pas grand choses , cela ne lag pas.

Mon écran est un 19Pouces
Ma ram (marque...) : Kingmax DDR2 2048MO

Merci pour ta réponse ;]
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu as un mauvais fonctionnement d' un composant
savoir lequel ???
c'est différents tests qui le diront ( si tu peux les faires )

consommation système avec HD 4850 = 325 W totale ( CG = 113 W dont 40 W par le port PCI )

normalement l'alimentation doit être bonne
tu as essayé de changer de connecteur PCI-e 6 broches pour alimenter la CG
voire avec une autre alimentation

aussi voir avec un autre écran

cela peut aussi provenir d'une MAJ, Windows
faire une restauration système avant les ennuis ( prendre soin de sauvegarder ses fichiers personnels )
tu devrais être en "dirctX9.0c" = tu fais menu "Démarrer/Exécuter" , tu tapes dxdiag et tu valides
tu coches la case "Vérifier les signatures ..." , et sur la fenêtre du premier onglet , tu pourras voir le processeur avec normalement deux lignes identiques (dual core); la RAM installée ; la version du directX ( 9.0c pour XP )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zring

Pour ton connecteur PCl je ne comprend pas , désolé je ne suis pas le boss de informatique ^^.

Merci pour ton réponse détaillée

Donc il y a marqué :

Processeur : Intel Core 2DUO CPU E8500@ 3.16GHz
Mémoire : 3326MB RAM
Version DirectX : DirectX 9.0c

Je tiens a précisé a nouveau que cela marchait tres bien avant mon probleme window (que j'ai donc décidé de reformaté mon pc , puis remettre xp)

EDIT : Je viens d'apercevoir que dans l'onglet 'Affichage' dans la colonne 'Pilote Principal' se trouvait le pilote 6.14 qui date du 03/03/2010 , pourtant j'ai installé cinq , six fois le pilote 10.3 (derniere version)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

OK
ces informations sont correctes

pour installer le matériel , tu crées un répertoire "Matériel" sur la partition "C:\"
avec des sous répertoires
- Chipset CM
- Chipset graphique ou CG
- LAN pour le réseau
- Audio ......
où tu mets le fichier décompressé , ou l'exécutable , et installer depuis le disque dur

tu fais les mises à jour Windows avant d'installer tout le matériel , sans passer par le fichier SP3 de 400 Mo environ ( SP1 et SP2 = oui )

pour mettre à jour le directX , il faut prendre ce fichier
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=2DA43D38-DB71-4C1B-BC6A-9B6652CD92A3&displaylang=en

à+
0
zring

Sa me complique la tache cela ^^ , la partition c'est a dire Postedetravail/Disque local (:C) ??

Sous répertoire ? C'est a dire que je creer Le repertoir Matériel mais apres?

Si tu veux m'expliqué plus rapidement prend mon email :

zring@live.fr

Merci ;]
0

si ton disque dur est partitionné
dans l'explorateur windows , tu as la partition "C:\" , la partition "D:\"

tu cliques sur "C:\" pour le sélectionner , puis menu "Fichier" , "Nouveau" , "Dossier"
et tu le nommes "Matériel"

tu cliques sur ce nouveau dossier "Matériel" pour le sélectionner
puis menu "Fichier" , "Nouveau" , "Dossier" que tu nommes "Chipset CM"
et tu copies dedans le fichier d'installation du chipset
0
zring

Voila les dossiers sont crées , le fichié executable est celui qui est téléchargeable par ton lien donné (MAJ DirectX? ) ou c'est autre chose?

Apres avoir installé tout cela , normalement mon probleme sera arrangé?
0

le fichier " dxwebsetup.exe" que j'ai indiqué , c'est uniquement pour le directX

pour ton "EDIT" du poste <6> , ce sera toujours le pilote 6.14 qui apparaitra
ce sont d'autres fichiers complémentaires qui ont changé dans la version 10.3

commence par installer les pilotes matériels d'origine prévus pour l' OS installé
si tu as un ennui , là il faut prendre le suivant pour essayer de corrigé

mon PC fonctionne très bien avec quatre pilotes qui ne sont pas de la dernière version

généralement , si avec le pilote d'origine il y a des ennuis , il y a un problème matériel
0
zring

Excuse moi de toutes ces questions xD

'commence par installer les pilotes matériels d'origine prévus pour l' OS installé '

Les pilotes matériels d'origine : Ceux du CD? Je n'ai plus le CD :D
0

CG : ATI radeon HD4850 512MO
http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/ATI-Radeon-HD-4850-series,1100-22595.html
http://www.amd.com/us/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-4000/hd-4850/Pages/ati-radeon-hd-4850-overview.aspx
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-332370-0-radeon-hd-4850-1go.html

Carte Mere : Asustek Socket 775 => référence
0
zring

Merci beaucoup Bison boiteu d'avoir repondu a toutes mes questions , si j'ai un probleme je te le signal ;]

Je dois installé les pilotes de ma CM aussi?
0

bien sûr , CM aussi
c'est la base du système
à installer juste après la mise à jour de Windows , avant la CG
0
zring

Okay mais je ne vois pas quel dossier ou autre je dois mettre dans les sous repertoires de 'matériel'
0

indiqué poste <7>

sous répertoires
- Chipset CM
- Chipset graphique ou CG
- LAN pour le réseau
- Audio ......

si tu donnais la référence de ta carte mère Asus , cela irait un peu mieux
c'est marqué dessus
soit à droite , ou soit en dessous du processeur
0
zring

Ref : 686 AMIBIOS UV@2003 EC16 3661
0
Profil bloqué

Bonjour

Surment ta carte graphique qui refroidit mal, tu as regardé la temperature ? regarde avec everest quand tu lance un jeu comme COD
0
zring

Sinon j'ai l'occasion de changé de CG vous me conseillez de la changé? (je pense passé aux Nvidia )
0
Profil bloqué

Etant fou de ATI aujourd'hui je me pose la meme question que toi, niveau pilote faut le dire Nvidia est mieu que ATI, mais malheuresement bien plus cher. Si tu veux une carte équivalente a la tienne ces une GTX 260 ou 275.

je te conseil celle la

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/asus-engtx260-2di-896md3/f-10767-engtx2602di896.html
0
zring

Eh bien voila je pensais a la Twintech GTX 260 qui est un peu plus cher (180euros je crois) , et je suis sur que la qualité c'est du bon , mon frere ayant cette CG , n'ayant jamais installé les nouveaux drivers , celle ci tourne super bien !

Mais apres faut il voir , est elle compatible avec une alim de 525W et ma CM Asustek Socket 775 P5Q ?
0
Profil bloqué

oui bien sur l'alim et largement suffisante et si sur ta carte mere tu as mis ta ati 4850, ou quelle dispose d'un slot pci express alors oui bien sur tu peut la mettre sans probleme.
0
zring

Ok merci du conseil , et oui j'ai un port PCi puisque j'ai mis ma HD4850 =D .

En tout cas je suis décu par Ati avec ma CG donc je pense me remettre aux Nvidia ;P .
0
Profil bloqué

Ati font de bonne carte, tu es peut etre tombé sur une mauvaise series, mais au niveau drivers ces sur ils sont pas encore au meme niveau de qualité que Nvidia.
0
zring

Okay et bien suffit juste d'attendre le mois prochain et j'aurais un nouveau bijoux :D , merci a vous de m'avoir repondu ;]
0