Arnaque de RAM

Yoplo Messages postés 175 Statut Membre -  
Yoplo Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : J'ai fait réparer mon PC chez un informaticien car la carte mère était HS. En le reprenant, je vérifie sur windows Vista si tout la RAM y est par cette manip : Ordinateur -> Clic Droit, résultat : 3.00Go de RAM comme avant.

Je vais tout de même vérifié dans le PC et m'aperçois qu'il y a deux barrette de 1GO au lieu de 1GO et une de 2GO.

Je vais vérifié dans le bios, résultat : 2Go de RAM, la même avec Everest.

J'en conclue donc que je me suis fait entubé par le réparateur et vais faire opposition au chèque et attent son appel.

Ma question : Comment a t'il fait pour modifier ça dans Windows ? Car il m'a fait constater dans son magasin qu'il ya avait bien 3Go de RAM.

J'espère avoir été assez clair ^^ mais j'en suis encore tout énervé !

Merci de votre aide.

9 réponses

pragmus Messages postés 66 Statut Membre 14

Salut,
Tu as vérifié directement dans ton boitier directement sur les barrettes de RAM, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, je sais pas comment il a fait pour te faire croire ça. Tu es sûr que l'écran sur lequel il a affiché les infos sur la RAM était bien connecté sur ta tour et pas une autre ?
0
Yoplo Messages postés 175 Statut Membre 9

Oui, j'ai vérifie physiquement sur le matériel et directement dans le BIOS. Et c'etait effectivement marqué 3.00 GO et ça y est toujours.
0

Pas compris...
0
pragmus Messages postés 66 Statut Membre 14

Donc c'est sûr : soit il t'a arnaqué en pensant que tu ne le verrais pas, soit il s'est trompé en remettant les barrettes.

Mais si tu dis qu'il t'a montré 3 Go alors que tu étais dans la boutique, la seconde hypothèse ne tiens pas beaucoup.

Pour le coup d'esbroufe, il a peut être connecté son écran sur une autre tour, ou il a créé une machine virtuelle qui était la copie conforme de ton bureau ou des caractéristiques de ta machine. Mais là, je ne sais pas comment ça s'est passé dans la boutique, impossible à dire comme ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il m'a montré mon PC dans son atélier, j'en suis sur. De plus, chez moi, les 3.00Go sont encore affiché sur le poste de travail. Il a donc installé un petit logiciel...

De plus, je suis sur qu'il m'a arnaqué car il a remonté la RAM après un petit désaccord entre lui et moi.
0
FreakOut Messages postés 1128 Statut Membre 167

tu tes fais arnaquer, et bravo tu la decouvert ! C'est tres fréquent, sourtout dans les petit magasins ! Il te reste plus qu'a l'appeller !
0

Je l'avais bien vu ;) Je vais faire opposition au chèque et attend leur appel avec impatience.
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Doucement, doucement......
D'abord faire opposition au chèque va te couter !
Ensuite, il faut que cela soit justifié et prouvé, car le commerçant de son coté, peu te faire des problèmes et assimiller ton chèque à un chèque en blanc.
Si son organisme bancaire à lui fait son boulot et le tient non, tu va te retrouver avec une inscription à la banque de france.........

Tout cela pour une barette de 1 Go à 10 balles ???????

Non, non, d'abord techniquement, je suis demandeur de l'astuce sous windows..... car je doute de la faisabiliter.
Que dit CPUZ de la quantité de ram installé ?

Bonjour chez vous
0

Le poste de travail dit 3Go. Everest dit 2Go. Le BIOS dit 2Go. La vérification dans le PC dit 2Go.

Je vais abandonner le chèque je crois mais je vais aller lui faire constater et attendrais ses explications.
0