Dossier étrange dans ma clé USB
fouad-de-casa
Messages postés
108
Statut
Membre
-
Philippe -
Philippe -
ces derniers jours j'ai un dossier étrange dans ma clé usb. en double cliquant sur ce dossier je me trouve dans le bureau de mon ordinateur (c'est comme un raccourcis vers le bureau). j'ai essayé de suprimer ce dossier, mais ca revient toujours. je pense que c'est un virus qui n'est pas détecté par mon antivirus AVIRA.
qlqun peut m'aider à me débarasseer de ce dossier .
et merci d'avancve.
A voir également:
- Dossier étrange dans ma clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Dossier appdata - Guide
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Fouad de casa,
très étonné pour une personne qui a posté en date du 03 MARS pour le même problème que tu n'ai pas encore répondu à cela:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17404165-dossier-etrange-dans-ma-cle-usb#8
Il est vrai néanmoins qu'à Casa le vendredi soir c'est fête, corniche encombrée et autres endroits de fêtes.
Désolé Gen pour cette intrusion, j'espère qu'il répondra à ton attente ;)
A+Lusche Philippe
très étonné pour une personne qui a posté en date du 03 MARS pour le même problème que tu n'ai pas encore répondu à cela:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17404165-dossier-etrange-dans-ma-cle-usb#8
Il est vrai néanmoins qu'à Casa le vendredi soir c'est fête, corniche encombrée et autres endroits de fêtes.
Désolé Gen pour cette intrusion, j'espère qu'il répondra à ton attente ;)
A+Lusche Philippe
salut :
▶ Télécharge UsbFix
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
▶ Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]
▶ Laisse travailler l'outil.
▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
▶ Télécharge UsbFix
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
▶ Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]
▶ Laisse travailler l'outil.
▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
désolait pour ce retard .
pour philippe : j'ai autres choses à faire que de rester devant mon PC pendant une longue durée. aussi c'est la première fois que je pose ce problème.
quand à gen-hackan . je vous remerci pour votre aide.
mais je n'ai pas la clé maintenant pour faire la procedure ( la clé se trouve au lieu ou je travaille et maintenant je suis à la maison).
pour philippe : j'ai autres choses à faire que de rester devant mon PC pendant une longue durée. aussi c'est la première fois que je pose ce problème.
quand à gen-hackan . je vous remerci pour votre aide.
mais je n'ai pas la clé maintenant pour faire la procedure ( la clé se trouve au lieu ou je travaille et maintenant je suis à la maison).