Référencement d'un site internet problème

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 14:41
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 21 avril 2010 à 12:40
Bonjour à tous !!
Depuis peu de temps, c'est a dire 1 semaine, j'ai mis en ligne un site internet.
Hébergé chez "NordNet" et le nom de domaine chez "Cortix".
J'ai cherché sur ce site pour effectuer un référencement, j'ai suivis les étapes présentées.
Lorsque que je recherche mon site sur "yahoo" ou "msn", le descriptif du site ressemble a celà :

Bobines en bois, EDS bobine à Seignosse
Le Relais Internet propose des services de gestion de nom de domaine, référencement, hébergement de site, redirection web et email
www.edslogistic.com

Le problème étant que ce descriptif n'est pas vraiment ce que j'attendais étant donné que ce n'est pas le contenu du site. Pourtant les mots clés dans les balises <meta> sont bels et bien là.

De plus sur "google" ou "voila", le site n'est pas trouvé, mais peut-être que cela prend plus de temps sur des moteurs de recherches plus importants.
Je le répète le référencement a était effectué sur les 5 sites conseillés dans un sujet

J'espère mettre fait comprendre et que vous pourrez m'aider dans l'amélioration du référencement de mon site.

Cordialement


A voir également:

9 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 16/04/2010 à 15:26
Voilà qui n'est guère étonnant...
Il faut bien comprendre qu'un moteur de recherche, c'est un aveugle qui ne peut "voir" que les textes écrits en dur dans le code.

Donc, là, que "voit" google ?

Ce qu'il a dans le title, soit : "EDS" (gné ? kezako ?)
Ensuite ce qu'il y a comme texte dans le body : "à venir" et un "cliquer ici" dans un title.

Quant à la meta description, qui devrait donc apparaître lors d'une requête c'est "Page d'accueil du site edslogistic.com".

Votre site n'a aucune chance d'être correctement référencé/positionné.
Il faut du contenu ! Il faut des textes alternatifs aux images, et une sémantique qui tienne à peu près la route.
Un titre balisé en <h1></h1>, un title et un meta description un peu plus pertinents...
Et tout ça, c'est le triste minimum.
<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
1
AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 92
16 avril 2010 à 15:34
Tout à fait d'accord avec Notobe, il m'enlève les mots de la bouche !
Le travail de référencement se fait après l'étape "brouillon"
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 15:45
Bien pris note de tout ca je vais modifier mon "title" et mon descriptif.
Par contre ce n'est pas la seule page du site, d'autres sont accessible en cliquant sur les planches ....
Par contre je ne pense pas avoir était compris sur un point.
Lors de ma recherche sur un moteur de recherche comme voila ou msn, ce texte apparait :
Bobines en bois, EDS bobine à Seignosse
Le Relais Internet propose des services de gestion de nom de domaine, référencement, hébergement de site, redirection web et email
www.edslogistic.com

https://fr.search.yahoo.com/search?vc=&p=edslogistic&toggle=1&cop=mss&ei=UTF-8&fr=yfp-t-703

c'est ce texte là que je ne comprend pas ?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
16 avril 2010 à 15:52
Parce que le site a été traité par le robot avant que vous n'ayez mis vos pages en ligne.
Cela devait être le texte mis par défaut par votre hébergeur.
Il faut attendre que le robot repasse et digère les nouvelles données... donc dépêchez-vous d'en mettre des bonnes !

A propos des liens, justement, là vous avez un problème supplémentaire. Comment on devine qu'il faut cliquer sur les photos ? Ce n'est pas intuitif du tout !
Un lien c'est un lien : il faut que ça se comprenne du premier coup d'oeil !
0
AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 92
16 avril 2010 à 15:56
Ce doit être des restes de ce qui était affiché au moment de l'achat de ton site, les robots ne sont pas encore revenus, tu devrais faire un tour chez google webmaster pour soumettre tes pages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 16:51
voila voila j'ai modifier les titres de mes pages, les balises meta sont plus détaillées, j'ai aussi rajouté l'attribut "alt" sur quelques images je ne sais pas si cela servira. En ce qui concerne le contenu je ne peu ajouter du texte, enfin ce n'est pas le but du site.
Pour google webmaster, j'ai déjà suggéré le site 2 fois ....
Voila j'espère avoir fait tout se qui fallait le site est toujours disponible donc si quelques veut bien jeter un coup d'oeil au code source pour m'indiquer si d'autres choses doivent être faite merci !!
Cordialmenent
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
16 avril 2010 à 20:42
Le verdict :
https://www.wmtips.com/tools/keyword-density-analyzer/?url=http%3A%2F%2Fwww.edslogistic.com%2F

Donc, ce que google va lire est :

Acceuil EDS LOGISTIC fabrication de terrasses sur mesure et accessoires pour mobil-home || Création et réparation de bobine de bois

terrasses simples promotion a venir pour les terrasses et accessoires de mobil home table jardin table picnic abri de jardin terrasse bobine


Je suis désolé, mais vous ne serez jamais positionné correctement avec aussi peu de matière.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 avril 2010 à 20:52
heureusement :
https://www.google.fr/search?q=site%3Awww.edslogistic.com&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&client=firefox-a&rlz=1R1GGGL_fr___FR369&gws_rd=ssl
le site est encore inconnu !!!
mais c'est une catastrophe de codage et heureusement une page ...
il faut tout bloquer avec un robots.txt (voir la FAQ)
continuer à travailler dessus pour améliorer et mettre d'autres pages
ensuite et seulement ensuite penser au "référencement", et si traces il y a , ce n'est pas un problème, soit on attend que le cahce se vide, soit que le moteur repasse, soit on en fait la demande directe ...
mais il faut un site correct, pas une page de brouillon
:)
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 11:39
pourriez-vous supprimer ou fermer ce sujet ???
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 avril 2010 à 11:45
pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 11:48
Bin parce que personne n'a su me répondre j'ai réussi tout seul
Et puis croire qu'il y a qu'une page c'est ne pas être tres perspicace .....
En gros ca a servis a rien et ca servira toujours a rien de garder le sujet
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 avril 2010 à 11:54
il est noté "résolu" maintenant :)
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
21 avril 2010 à 12:40
Bin parce que personne n'a su me répondre
Merci, c'est sympa pour les gens qui ont pris le temps d'auditer la page.

Bonne continuation...
0