Coller deux bouts d'une coupure de presse

Synopsis -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voilà, pour créer un dossier de presse sur un future site Internet, j'ai dû scanner et numériser un tas d'articles de journaux. Le problème est que pour la moitié d'entre elles, j'ai dû m'y prendre à deux fois.

Donc je souhaiterais savoir s'il existe une astuce ou un logiciel quelconque pour pouvoir coller les deux parties ensemble .. J'ai bien essayé sur Photoshop, mais je ne peux pas importer car il s'agit d'une coupure de presse et non d'une image ...

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Si tu as scanné des coupures de presse,en principe,tes scans devraient être en format jpeg (donc image)donc tu devrais pouvoir les ouvrir avec photoshop.
Quel est le format de tes scans ?
@+
0
Synopsis

Ce sont des fichiers pdf
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Re
N'as-tu pas sur ton scaner la possibilité de choisir le format.?
Sinon tu peux faire la manip suivante .
Tu fais une impression d'écran de chaque coupure de presse.
tu les colles dans "Mes images" (en jpeg) et là tu pourras les ouvrir avec photoshop et les coller l'une en dessous de l'autre
Tu as également ceci comme possibilité.
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/575-convertir-gratuitement-des-pdf-en-fichiers-word-jpeg-et-autres-formats/

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Synopsis

OK je vais essayer ça.

Je te remercie.
0

De rien et tiens-nous au courant
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Synopsis

C'est bon, j'ai rescanné mes articles et j'ai choisi le format jpeg (j'avais juste laissé le format pdf comme un gland ..) et à les ouvrir avec Photoshop ..

Y'aurait-il maintenant une astuce pour relier les deux morceaux ?
0

Voila une bonne chose de faite.
Quant à relier les deux morceaux sur photoshop
>Ouvre un nouveau fichier égal à la largeur des pieces et de la totalité des deux hauteurs
Ouvre ensuite la première partie et sélectionne -la >Edition/Copier ,ferme l'image
>Edition/coller et ajuste l'image
Ouvre la deuxième partie et fais la même chose
une fois que tes deux parties sont ajustées
Fichier>Enregistrer sous et là choisis un nom et le type de format que tu désires
@+
0