Excel comment compter le nbre de cellule vide

Fermé
allezquesi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - Modifié par allezquesi le 16/04/2010 à 12:20
allezquesi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 16 avril 2010 à 13:59
Bonjour à tous,

Je decouvre excel depuis trois jours, et me suis affranchi de réaliser un TCD.

En revanche, je n'ai pas trouvé de fonction me permettant de compter les cellules vides ("") entre deux cellules comportant des valeurs en nombre.

Pour etre plus précis mon tcd se compose d'une ligne chronologique comportant les dates, une seconde ligne comportant des valeurs.

J'aurais besoin de connaitre pour la seconde ligne les ecarts de champs vides entre deux valeurs.

Exemple :

j'ai une valeur au 01/01/2005 puis plus de valeur jusqu'au 07/01/2005, et là il faudrait qu'excel m'indique que 6 jours se sont ecoulés entre l'apparition des deux valeurs.... ainsi que pour trois jours quatre jours.....

J'espere avoir été clair avec un jargon que je ne maitrise pas du tout!!!

C'est si simple d'être compliqué, et si compliqué d'être simple!!!!!!

A voir également:

2 réponses

bab3 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 19
16 avril 2010 à 12:29
salut,
Tu te positionnes dans la cellule où tu veux le résultat. Puis tu écris la formule en tapant sur la touche =. tu déplaces le curseur sur la première date (cellule), tu tapes - (en dessous du chiffre 6 du clavier en minuscule), tu déplaces le curseur sur la deuxième date (cellule) et tu valides, le résultat s'affiche.
Comment tu débutes, penses à utiliser l'aide en tapant sur F1 et tu poses la question, l'aide te fournira plein de solutions.
A votre dispositin, à plus
Gilles de Biarritz !!!!
0
allezquesi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
16 avril 2010 à 13:59
Salut Gilles,

Merci pour ton coup de pouce.
J'ai tenté de faire comme tu me l'as expliqué, mais il me soustrait la valeur des cellules ( par exemple au 01/01/2005 j'ai 4.2 et au 07/07/2005 5.2 et me donne comme resultat -1), il ne m'a donc pas compté le nombre de cellule separant les dates.
Sinon j'ai beaucoup utilisé l'aide, mais, n'étant pas au fait du langage excel j'ai beaucoup de mal, je suis donc les exemples illustrés dans l'aide, mais je n'ai rien trouvé se rapprochant de la fonction que je recherche.
Aurais tu une nouvelle idée?

A propos, j'adore Biarritz, et je ne reste pas deux années de suite sans faire les fêtes de Bayonne ou encore de suivre les competition de surf sur la grande plage, ou encore d'aller au port vieux voir les oursins; c est vraiment sympa par chez toi. Veinard.

Bien amicalement
0