Base de données pour utilisation dans Excel

Fermé
alilalola Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 16 avril 2010 à 10:45
 Rhyton le boyar - 19 avril 2010 à 10:39
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème :
J'ai une base de données assez conséquente (avec plusieurs tables). Je dois l'utiliser sur Excel. J'ai deux options :

- la créer sur Excel ce que j'ai déjà fait. Le principal problème c'est que je veux extraire différentes données en fonction de trois critères et que je dois donc appeler plein de listes différentes (donner un nom etc...) et que du coup à cause des vides et des doublons c'est le bordel pour la création de listes correctes... Toutes les listes sont dépendantes, etc.
De plus, pour entrer une nouvelle données, c'est très compliqué...

- la créer sur Access et l'utiliser sur Excel afin d'extraire les données comme j'en ai besoin.

La question c'est : est-ce que la seconde méthode est plus simple ? Si oui, comment fait-on ? Sinon, comment peut-on simplifier les données sur Excel ?

Merci d'avance pour votre aide.

Alilalola
A voir également:

2 réponses

tompols Messages postés 1219 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 460
16 avril 2010 à 10:56
Bonjour,
La seconde méthode semble préférable, pour utiliser une base Access depuis Excel Utiliser le menu "Données\Données Externes\Créer une requête" puis sélectionner comme source de données "MS Acces Database" et sélectionner le fichier mdb. S'ouvre ensuite Microsoft Query qui permet de faire des requetes (le requete peut etre donc faite sous MS Query ou directement dans la base Access), ensuite utiliser le menu "Fichier\Renvoyer le données vers Microsoft Office Excel".....(Excel 2003)
0
Rhyton le boyar
19 avril 2010 à 10:39
Bonjour,

Je penche aussi pour la seconde méthode,
Ceci dit si dans l'utilisation finale ce sera plus pratique, refaire ta base sous access peut aussi être un peu chiant, si tu nous donne un peu plus d'infos sur le processus que tu suis et sur les type de liste appelées, à quel moment et si elle sont dépendantes les une des autres, y a peut être moyen de t'aider.

Rhyton
0