Site inaccessible

Cannelle034 -  
 Cannelle034 -
Bonjour,

Voici mon problème: depuis environ un mois, il m'est impossible d'avoir accès au site www.desjardins.com (145.195.132.100). C'est une banque canadienne située à Montréal avec laquelle je fais affaire depuis 15 ans.

Je suis sur Windows 7 avec SFR.

Dans mon petit village de l'Hérault, ce site est inaccessible aussi à tous ceux qui sont sur SFR. J'ai fait l'expéreince avec 5 voisins. Même problème.
Par contre, avec d'autres voisins utilisant Orange par exemple, j'ai accès sans problème. Expérience avec 2 voisins connectés par Orange.

Par ailleurs, lorsque je ne suis pas dans l'Hérault, à Paris par exemple, je me connecte sur ce site sans problème en utilisant SFR. Pour mes voisins qui n'ont pas accès au site, comme moi, j'ai remarqué aussi que nous devions tous passer par le serveur DNS de Hérault Telecom, situé à St-Aunès (34130) dans l'Hérault.

Évidemment, au service clientèle de SFR, ils ne comprennent rien au problème et sont incapables de le résoudre. Par ailleurs, je navigue sur Internet sans aucune difficulté.

Quelqu'un peut-il m'expliquer et m'aider. Merci

Cannelle034
A voir également:

2 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870
 
Rappeler le centre SFr en expliquant que c'est un pb chez eux
en attendant tu peux mettre en DNS
les DNS de openDNS

208.67.222.222
208.67.220.220

Au cas ou tu ne sais pas changer les serveurs DNS sous Seven, Voici un tuto
http://www.abricocotier.fr/8235-changer-les-serveurs-dns-sur-windows-seven-et-mettre-les-google-dns

-> Google est votre ami, pensez y avant de poster !
-> Stop aux messages SMS !
-> Merci de fermer vos sujets une fois résolu !
-> Y a pas meilleurs Topic que la notice ... Alors lisez-là !
0
Cannelle034
 
Merci tapion 76. Je vais essayer
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870
 
Et si ça marche tu peux les appeler en leur expliquant ta manip pour preuve que le pb vient des serveurs DNS de SFR

0