Problème communication entre 2 PCs
Tiavina2000
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Tiavina2000 Messages postés 17 Statut Membre -
Tiavina2000 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous! mon souci est le suivant: J'ai 2 PC qui se connectent bien au net (freebox) via routeur (RP614 de netgear),
PC1 : 192.168.0.3...
PC2: 192.168.0.4..., les firewall sont désactivés, ils ont le même groupe de travail mais le prob est que Pc2 ne voit pas PC1 (par le ping), par ailleurs, les deux PC voient bien le routeur, ma question est de savoir comment faire pour que le ping se fasse dans les deux sens!! Merci à tous!!
PC1 : 192.168.0.3...
PC2: 192.168.0.4..., les firewall sont désactivés, ils ont le même groupe de travail mais le prob est que Pc2 ne voit pas PC1 (par le ping), par ailleurs, les deux PC voient bien le routeur, ma question est de savoir comment faire pour que le ping se fasse dans les deux sens!! Merci à tous!!
A voir également:
- Problème communication entre 2 PCs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Transfert de fichier entre 2 pc par wifi - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
5 réponses
Le ping est il autorisé ou est-il bloqué par un firewall d'un des deux postes?
Le but final (a part un ping) c quoi? Partage de fichier?
a+
dje-dje
Le but final (a part un ping) c quoi? Partage de fichier?
a+
dje-dje
Salut, les fireawall sont désactivés (PC1 et PC2) le but c'est de pouvoir partager les fichiers, le pro est que PC2 ne voit pas le dossier partagé du PC1
Je rectifie le problème: PC2 voit les dossiers partagés du PC1 mais pas l'inverse( le dossier partagé du PC2 n'existe pas pour PC1, celui-ci plante quand je clique sur " Voir les ordinateurs du groupe de travail"!!) si tu veux quand on Pc1 ping sur pc2, mesage:delai dépassé...), voilà mon souci, les 2 PC ne se communiquent pas dans les 2 sens.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question