Arnaque vente audi leboncoin

leogirly - Modifié par chat_teigne le 16/04/2010 à 09:17
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 16 avril 2010 à 09:21
Damien Gerdes à encore frapper mais grace à internet j'ai pu être informer à temps de ces mal façons. Je recherche une Audi tt et je suis tombée sur son annonce sur leboncoin.fr d'une audi tt que toutes les femmes rêve à un prix dérisoir qui à mis la puce à l'oreille de mon ami, je suis dégoutée mais grace à vous j'ai éviter la catastrophe, je voulais vous donnez plus détail sur l'annonce mais elle n'apparait plus il m'a répondu à mon e-mail Je vous ai copiez le mail que j'ai reçu avec 5 photos allèchante biensur mais que je ne peux pas vous les fournir.

Bonjour,

Je suis M. Damien GERDES et je suis le propriétaire de ce Audi TT Roadster 1.8 T Quattro 2001, 70.000 kms.
Le prix est 7.400 euros avec les frais de livraison assuré inclus.

Voici quelques informations de la voiture: 1ere main, Boite manuelle, Essence, Vitres électriques, Fermeture centralisée, Rétros électriques, Direction assistée, Toit ouvrant, Radio CD, Clim manuelle, Aide au stationnement, Régulateur de vitesse, ABS, ESP, Antipatinage, Alarme, Phares antibrouillard, 4 airbags, Jantes alliage, Châssis sport, Ordinateur de bord, Projecteurs xénon, KIT MAIN LIBRE BLUETOOTH, SIEGE SPORT, etc.
Véhicule non accidenté. Excellent état général.
Aucun frais a prevoir.

Maintenant j'habite a Londres R-U. J'ai eu un contrat de travail en France, et j'ai dû acheter une voiture ici, mais le contrat a fini et je me suis déplacé de nouveau au R-U, ainsi je veux vendre la voiture parce qu'il est difficile de conduire a R-U une voiture avec le volant a gauche.
La voiture est est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c'est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire.
J'ai tous les documents prêts à vendre la voiture, j'ai aussi le carnet d'entretien a jour.
La voiture a été achetée en France, est enregistré en France et vous n'aurez aucun problème pour l'enregistrer sur votre nom.

Merci de répondre rapidement si vous êtes intéressé pour l'acheter, afin de ne pas perdre notre temps.

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

Damien GERDES
damiengerdes@hotmail.fr
A voir également:

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 avril 2010 à 09:21
Cette arnaque avec un escroc utilisant ce nom est déjà abordée ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5399134-arnaque-achat-voiture-occasion-londres?page=2#breadScrumb

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs ont été usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici :Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :

- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
(cela permet d'utiliser les moteurs de recherche afin d'avertir les potentielles victimes qui feront une recherche sur le net : c'est efficace. Oblige les escrocs à changer souvent d'identités, d'emails ce qui ralenti et gêne leur travail et les poussent à commettre des erreurs dans leurs scenarii)

2°) Signaler l'arnaque sur les sites créés par les gouvernements français et belge :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
Ils sont également joignables par téléphone et pourront vous conseiller.

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés...,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0