Avis - Nouvelle config et système Vapor-X ?

Fermé
pragmus Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 15 avril 2010 à 21:33
pragmus Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 16 avril 2010 à 11:55
Bonsoir,

Je compte changer plusieurs (presque tous) composants de ma config, pour environ 700 euros, donc partir sur ça :

- Processeur : i7 860 = 265 euros (-+)
- Carte mère : ASUS P7P55D = 120 euros (-+)
- RAM : DDR3 Corsair XMS-3 4 Go 1600 MHz CAS 8 = 135 euros (+-)
- CG : SAPPHIRE HD 5770 1Go Vapor-X = 155 euros (+-)

Total : 675 euros

Bon, je sais que les prix sont peut-être pas les plus bas, mais j'ai choisi les composants sur Rueducommerce pour plusieurs raisons :
- Le site permet de livrer en point relais Kiala (juste à coté de chez moi et frais de port gratuit)
- Le site propose une assurance qui permet d'avoir un composant neuf en cas de panne (30-40 euros pour 2 ans)

J'ai plusieurs questions :
- globalement, la config est comment ? Après de longs moments à farfouiller dans les tests et autres comparatifs, j'ai pensé que cela représentait un bon rapport qualité prix.
- Le système "Vapor-X" est-il vraiment efficace ? Beaucoup d'avis semble le confirmer (et des tests), mais sur les photos, le système de ventilation parait "petit", et je voulais donc avoir une confirmation de personnes pas forcément clientes ou de personnes l'ayant déjà tester.
- l'assurance de Rueducommerce est-elle juste un attrape pigeon ou vraiment utile ? Je pense surtout la prendre pour la carte mère en fait.
- si vous connaissez des sites fiables qui livrent en point relais Kiala, je suis curieux.

ps : je compte peut être acheter une 2ième 5770 pour faire du Crossfire (ou grille pain ?), il semble que ça soit un bon rapport qualité prix pour la suite donc. Par la suite, faire un peu d'overcloking sur le processeur et la CG.

Merci pour toute remarque que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

3 réponses

Zazalexx Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 9
16 avril 2010 à 01:35
Salut ,
faut savoir que certain modele vapor-x chauffe beaucoup .
C'etait notamment le cas avec les séries 48xx .
Maintenant je pense qu'il ont fait du progrès .
Donc je pense que c'est un bon choix .
0
pragmus Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 14
16 avril 2010 à 09:17
D'accord, merci d'avoir confirmer, j'avais un doute aussi parce que, parfois, les designs des CG changent et les photos ne sont pas actualisées, et donc le système de ventilation n'est pas du tout le même.

Je pense surtout au modèle d'ATI de 5770 qui est passé d'un carénage complet de la carte à un ventilo plus basique, et moins cher (comme sur la 5750 il me semble). Je veux donc éviter au maximum les mauvaises surprises.
0
warmuzz Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
Modifié par warmuzz le 16/04/2010 à 09:54
Bonjour,

Concernant la carte graphique c'est un bon choix mais je me permets de t'en conseiller aussi une autre:

Pour quelques euros de plus, je prendrais la MSI 5770 HAWK 1GO.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/MSI/3008980-Carte-Graphique-Radeon-HD5770-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0-version-OC.htm
Les mêmes caractéristiques que celle que tu as choisi, mais avec quelques degrés en moins car le système de refroidissement a été revu et corrigé, et surtout c'est une carte ULTRA silencieuse.
A toi de voir, mais mon choix perso se porterait sur celle là sans aucune hésitation...

Sinon, pour la config, je la trouve excellente et concernant le site pour ton achat, moi je ne passe que par materiel.net avec qui je n'ai jamais eu aucun problème. Je me méfie de sites du style rue du commerce et surtout cdiscount avec qui j'avais eu de sacrées embrouilles...
0
pragmus Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 14
16 avril 2010 à 11:55
Merci pour ta réponse,

J'ai hésité un moment entre les deux cartes, et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de différences. La Vapor-X est silencieuse d'après de nombreux commentaires, mais c'est vrai que la Hawk est OC d'usine pour quelques euros de plus et je viens de voir que son bios est débloqué et donc augmenter encore un peu.

Du coup, dilemme difficile, mais c'est vrai que la Hawk est un peu mieux au final. J'ai lu un commentaire qui disait qu'en overclockant un peu, on pouvait avoir des meilleures performances qu'une 4890, donc pas négligeable !

Et pour le site de vente, j'aime beaucoup materiel.net, mais je n'ai encore jamais commandé du matériel informatique, et donc j'ai un peu peur pour les composants fragiles, surtout la carte mère et je n'ai pas trouvé beaucoup de site avec cette assurance échange en neuf.
Mais je suis d'accord avec toi, materiel.net, c'est très fiable, et cdiscount, pas conseillé pour les composants informatiques....
0