Conection impossible entre 2 pc (RJ45 croisé)

Résolu/Fermé
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 15 avril 2010 à 16:42
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 16 avril 2010 à 12:38
Bonjour ,

Voila j'ai acheter un câble RJ45 croisé et j'ai mis mes 2 pc sur le même groupe de travail mais quand je connecte le câble aux pc la petite icône sur les 2 pc indique lecture de l'adresse réseau mais sans se connecter j'ai attendu + de 15 minutes comme ca puis j'ai laisser tombé.

Pourquoi ne se connecte t-il pas ?
Et comment faire pour qui ce connecte ?

Merci
A voir également:

5 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
15 avril 2010 à 16:55
Essayes de les mettre sur le même réseau (@IP), faire une connexion carte à carte c'est pas fiable.
Il vaut mieux t'acheter un petit hub et deux cables droits, tu auras de meilleurs perfs, ou même passer directement via ta box (si tu en possèdes une).
0
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 80
15 avril 2010 à 17:08
Oui j'ai un routeur linksys WRT54G avec 4 connecteur RJ45 et 1 connecteur Internet + le wifi.

Mais si je connecte 2 pc : 1 sur le connecteur 1 et l'autre sur le connecteur 2 comment je fait pour échanger les fichiers et communiquer avec l'autre pc ?
0
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 80
15 avril 2010 à 21:50
OK c'est bon avec mon routeur je l'ai configurer et ses vrais qu'il a plus de performance et niveau jeu en ligne c'est époustouflant le débit " 1G/bits/s un truc de malade merci pour ton conseil

Par contre juste un petit problème pas vraiment entêtant mais gênent quand mon pc et connecter au routeur via câble rj45 et que lorsque j'insère ma clé wifi pour pour me connecter a ma freebox ca se connecte mais impossible d'avoir une page internet mais si je débranche le câble rj45 ca me ré affiche la page que je voulais j'ai deja eu se problème mais je me souviens plus comment je l'ai résolu c'est comme si que la conection passe avant l'autre.
0
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
16 avril 2010 à 00:35
C'est un souci tout à fait naturel, l'explication est assez simple.

Imagine que tu me demandes le chemin pour aller à la gare ...
Je te réponds ... tu prends la rue a gauche .... ou celle à droite.

En gros ... tu ne sais pas quoi faire.

C'est exactement ce qui se passe quand tu as à la fois le WIFI et la connexion cablée sur ton PC.
Chaque connexion a une passerelle par défaut ... le poi;t de sortie de ton réseau vers l'extérieur qui dans le cas présent est ta Freebox. Le problème c'est que ton PC n'est pas capable de faire un choix entre deux choses similaires et donc ... il patauge.

Le mieux à faire est d'identifier la connexion que tu utilise tout le temps. (WIfi ou Ethernet). Celle-là tu n'y touches pas.
L'autre ... celle que tu branches "occasionnellement" tu la configure manuellement. Donc tu lui assigne une adresse IP manuelle avec son masque réseau ... MAIS tu n'indique pas la passerelle par défaut.

A noter qu'il faut pour que ça marche bien que le WIFI soit dans un subnet et l'ethernet dans un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 80
16 avril 2010 à 12:38
Ok merci sdj79
0