Windows XP sur un HP Pavilion DV7 sous vista

Résolu
Darkius33 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 aghangne -
Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de sujet de discutions depuis 2/3 en quêtes de réponse à mon problème.
Bien entendu se problème est survenu à pas mal de personne mais malgré cela, je n'ai pas trouvé de réponse.
Voilà je ne parviens pas à remplacer Windows Vista sur mon HP Pavilion Dv7 par XP SP3.

A la fin du chargement des pilotes, notre cher "ami" l'écran bleu fait son apparition.

Pouvez vous m'aidez SVP?

Voici les infos système:

HP Pavilion dv7 Notebook PC
AMD Athlon (tm) X2 Dual-Core QL-64
Version du BIOS F.03

Je précise que j'ai procédé à un formatage de mon DD mais je ne parviens pas à récupérer 18Gb d'espace (232/250) je ne sais pas où ils sont.

Voilà

A voir également:

21 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

voila ce que ca donne :

Logiciel : Windows Update
Intitulé : Error_Invalid_Name

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Solution
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.

si ton disque dur est en sata, il faut les pilotes compatible a xp, il faut que tu te réfère a cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour
si il fait ecran bleu, c'est que ce ne sont pas les bons pilotes, hp les fournis pour xp ?

Je précise que j'ai procédé à un formatage de mon DD mais je ne parviens pas à récupérer 18Gb d'espace (232/250) je ne sais pas où ils sont normal, c'est la taille alloué pour le systeme
0
Darkius33 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok gouby je vais vérifié les drivers sur hp. merci je tiens au courant si c'est sa
0

les pilotes que tu essaye d'installer, tu les a pris ou ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkius33 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de trouver les pilotes sur le site de hp donc je les prendre et essayer des les installer
0

ok, commence par le chipset si il y a
0

par contre comment je fais pour procéder aux chargement de ces pilotes pendant le chargement d'xp?
0

faudrait que tu m'explique en detail ce que tu es entrain de faire ?
0

je viens de télécharger les drivers sur le site d'hp.
0

ok, mais XP est installer sur ton pc ?
0

non impossible l'ecran bleu apparait tout le temps a la fin du chargement des pilotes
0

si tu ne m'explique pas, je peux pas t'aider
je t'ai demandé si XP était installer sur le pc
je t'ai demandé, les autres pilotes ou tu les avait pris
0

mon DD est vide, impossible de lancer l'installation d'xp et concernant les pilotes je les ai trouvé sur le site d'HP
0

ok, donc déjà avant de s'attaquer aux pilotes il faut que XP soit installer, ton disque dur est neuf ? il a été formater au préalable ?
ensuite lmorsque tu met le cd de windows xp, il se lance, il se passe quoi ?
0
aghangne

www.touslesdrivers ATI radeon pour hp pavilion dv7
0

alors concernant mon DD, j'avais vista deçu et je l'ai formaté.
Après, quand je lance le pc en bootant le CD d'xp, la chargement des pilotes se lance puis a la fin du chargement j'ai un ecran bleu avec un message d'erreur
0

tu dis : la chargement des pilotes se lance
avant d'installer les pilotes, il faut installer windows avant

quelle est l'erreur de l'ecran bleu ?
O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
0

ok un instant je relance l'install
0

l'information technique qui apparait est celle ci:

***STOP: 0x0000007B (0xF78DE524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
0

ok je te remercie :)
0

de rien, j'espère que ca va le faire :)
0

Après des petits souci de BIOS je suis enfin parvenu à installer xp (merci gouby :))

or maintenant j'ai un autre petit souci, je ne parviens pas à trouver le pilote de ma carte réseau sur le net :s.

help please
0