Problème de démarrage

Fermé
celte44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 avril 2010 à 13:43
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 - 15 avril 2010 à 13:51
Bonjour , je n'arrive pas à démarrer mon portable(Toshiba satellite A30) normalement . Je dois m'y prendre à plusieurs reprises pour accèder à windows dont le message d'erreur indique 'realtek fast ethernet...media test failure' . Néanmoins passé cette difficulté j'accède à Internet sans problème . J'ai effctué différentes mises à jour en vain ...Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci

1 réponse

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
Modifié par mcvivien2 le 15/04/2010 à 13:52
bonjour,
Peux tu verifier l'ordre de ton boot en redemarant ton pc et verifier si ton disque dur et en premier...

Normalement voici l'ordre qu'il devrai y avoir :
1.HDD--disque dur
2.HD-CD-DVD--lecteur cd ou DVD
3.Lan.pxe--cable rezeau..(si il y est le changer en USB(Storage))

Sinon essaye ceci :

changer le repertoire de boot ..
Pour ce faire..

--> met le cd d'instalation ou de reparation de ton windows dans l'ordinateur..

--> va dans ton bios et change l'ordre de boot en mettan HD CD/DVD en premier..reboot l'ordinateur
Il lancera le cd en premier et :

IL va charger les fichier d'instalation et t'amenera vers un ecran ....

--> tu aura le choiw soit d'installer windows..soit se reparer windows... soit de quitter l'installation..choisis reparer windows ou tu devrai confirmer avec la lettre R..

--> il te demandera le mot de passe du super utilisateur..clique sur entrer sans mettre de mot de passe...
Si sa ne marche pas, met ton mot de passe abituelle de ta session windows...

--> il resquerai de te demander quel et le repertoire que tu souhaite reparer, sa devrai etre 1..puis entrer,

--> ensuite tu devrai tomber sur l'invit de commande du mode reparer..ecrit ceci...
chkdsk /r /p clique sur entrer....
Laisse le travailler...
--> une fois l'analise terminer.. ecrit ceci...
fixboot clique sur entrer....
Laisse le travailler...

--> normalement tu aurra un message de confirmation de disan que le repertoire a bien ete changer et que l'ancienne et suprimer...
Alor redemare ton ordinateur en cliquent simultanement sur ctrl+alt+suppr..
Si sa ne marche pas etein le grace ou boutton d'alimentation de ton ordinateur..
Aten une petite minute avant de le redemarer et revien me voir pour me dire si sa a marcher..
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
0