Excel : additionner que les cellules pleines

Résolu/Fermé
teqpeche - 15 avril 2010 à 13:28
 teqpeche - 15 avril 2010 à 14:35
Bonjour à tous,

Je cherche une solution à mon problème en errant sur différents sites et forums sans rien trouver malheureusement...
Je souhaite additionner des cellules même s'il y en a qui sont vides.
Je ne veux pas mettre 0 dans ma cellule vide.
Je ne peux pas utiliser SOMME puisqu'il ne s'agit pas d'une plage.

Comment dois-je réfléchir ?
Considérer que les vides sont égales à 0 ?
Arriver à n'additionner que les pleines ?

J'ai épuisé mes bases d'excel...
En espérant qu'un de vous puisse m'aider !

Marina
A voir également:

4 réponses

funbreizhou Messages postés 76 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 11
15 avril 2010 à 14:25
tu vas dans fonction, tu prends la "somme" et en restant appuyer sur la touche Contrôle tu sélectionnes les cellules que tu veux additionner entre elles. j'sais pas si je réponds bien à ta question ...
1
Oui, bon là je me sens complètement con !
Je cherchais super compliqué alors qu'en fait il n'y avait pas plus simple !!!
Merci beaucoup pour ton aide.
Bon aprem
0
funbreizhou Messages postés 76 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 11
15 avril 2010 à 13:38
Bonjour,
tu maîtrises le VBA (macros) ou pas ?
Si oui, ça me parait simple, tu considères à l'aide d'une boulce "if" que les cellules vides sont égales à 0..
0
funbreizhou Messages postés 76 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 11
15 avril 2010 à 13:42
Euh .. En fait j'crois que j'ai pas bien compris ! t'entends quoi par "Je ne peux pas utiliser SOMME puisqu'il ne s'agit pas d'une plage" ??
0
J'ai extrait une partie de mon fichier pour aider à comprendre.
L'adresse : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/LkPHrWyj

En fait dans ma cellule E39 je veux le total de tous les sous total de la colonne.
Par plage, j'entendais cellules qui se suivent...
0