Gestion des vides dans une liste validation
JNICO
Messages postés
8
Statut
Membre
-
JNICO Messages postés 8 Statut Membre -
JNICO Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Sur Excel, lorsque j'utilise des listes de validations qui se rapportent à une zone de cellule (A1:A8), si les champs ne sont pas tous renseignés afin de ne faire ma Màj uniquement sur ces celulles, le déroulant commence par la fin (les champs vides). Du coup, certain utilisateur novice, ne pense pas à remonter au début de la liste. La solution la plus simple que j'ai trouvée, c'est de mettre un "_" sur les cellules en attente.
Connaissez-vous une autre méthode pour que :
- soit la liste de validation s'adapte selon le nombre de données saisies
- soit que le menu déroulant commence par le 1er critère et non par les vides...
Merci, merci
Sur Excel, lorsque j'utilise des listes de validations qui se rapportent à une zone de cellule (A1:A8), si les champs ne sont pas tous renseignés afin de ne faire ma Màj uniquement sur ces celulles, le déroulant commence par la fin (les champs vides). Du coup, certain utilisateur novice, ne pense pas à remonter au début de la liste. La solution la plus simple que j'ai trouvée, c'est de mettre un "_" sur les cellules en attente.
Connaissez-vous une autre méthode pour que :
- soit la liste de validation s'adapte selon le nombre de données saisies
- soit que le menu déroulant commence par le 1er critère et non par les vides...
Merci, merci
A voir également:
- Gestion des vides dans une liste validation
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
5 réponses
Bonjour
dans le contrôle source de la validation de données au lieu de:
essaies
dans le contrôle source de la validation de données au lieu de:
=A1:A8
essaies
=DECALER(A1:A8;;;NBVAL(A1:A8);1)
Je suis sous Excel 2007, et je n'ai pas systématiquement le problème...Le truc c'est que je n'arrive pas à identifier pourquoi.
Je sais qu'en inserrant des cellules dans ma plage de sélection, la liste de validation s'ajuste, mais pas à la suite des données...
La fonction que donne Michel marche que si on reste sur la même feuille de calcul, ce qui n'est pas mon cas.
Je sais qu'en inserrant des cellules dans ma plage de sélection, la liste de validation s'ajuste, mais pas à la suite des données...
La fonction que donne Michel marche que si on reste sur la même feuille de calcul, ce qui n'est pas mon cas.
Excel me donne une erreur : Vous en pouvez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères de validation de données.
Mais j'ai trouvé en bidouillant avec la fonction Indirect et mon intitulé de colonne.
MERCI
Mais j'ai trouvé en bidouillant avec la fonction Indirect et mon intitulé de colonne.
MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question