Bloquer les cellules contenant des formules

Résolu/Fermé
nana32 - 15 avril 2010 à 10:06
 Rhyton le boyar - 20 avril 2010 à 08:59
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train train de mettre en place un fichier pour des utilisateurs novice en Excel et je souhaiterais bloquer certaines cellules qui contiennent des formules afin que ces derniers ne les modifient pas involontairement bien sûr ^^.
Est-il possible d'inclure un mot de passe pour bloquer les cellules?
J'aimerais connaître les deux méthodes avec et sans mot de passe, (enfin si elles existent^^) afin de voir laquelle serait la mieux adaptée.

Merci de vos réponses,
A très vite

ps: ci-joint mon fichier les cellules a bloquer sont en rose.

https://www.cjoint.com/?epkecAX4tJ
A voir également:

3 réponses

Rhyton le boyar
15 avril 2010 à 10:17
Bon alors version protection:

selectionne toutes tes cellules, clique droit, format de cellules, protection puis déclique si elle est cliquée la case locked.
Ensuite sélectionne toutes tes cellules à bloquer, de nouveau format cellules puis protection coche selon ce que tu veux les case locked et hidden formula (ou cacher les formules).

Ensuite va dans outils, protection, proteger la feuille et choisi ce que tu les autorise a faire avec les cellules bloquées ou non puis tu met un mot de passe ou pas, si tu n'en met pqs, pour débloquer les cellules tes élève n'auront qu'a aller dans outils, oter la protection de la feuille t puis c'est tout.

Bon courage,

Rhyton
1
OK merci bcp :)
0
Rhyton le boyar
19 avril 2010 à 14:59
hello nana 32,
peux tu mettre le sujet comme resolu?
ce serait bien,
Bonne journee,
Rhyton
0
linkromain Messages postés 70 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
15 avril 2010 à 10:10
Tu selectionne t'es cases et tu fais outil- protection- proteger la feuille et tu coches ou décoche suivant tes besoin et tu attribue le mot de passe de ton choix
0
je veut bien seulement je ne sais pas ou la touche se trouve? POuvez vous m'aider?
0
Rhyton le boyar
20 avril 2010 à 08:59
Normalement le choix doit apparaitre en haut du sujet sinon tu peux ajouter un + a une des reponse, le sujet deviendra vert et ça reviendra à peu près au même.

Bonne journée : )
0