Carte graphique

gamax42 -  
 Masteraxe -
Bonjour à tous,
J'ai un pc Intel pentium 4 630 avec carte mère ECS 642-M2(chipset SIS 649) , avec port PCI_E x16, ma carte graphique est un NVIDIA geforce 8400gs(512mo). J'aimerais savoir si je peux prendre une MSI R4650-MD1G ou une PNY GeForce GT 240 1024MB, ou conseiller une carte mais qui coûterait jusqu à 80€?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Corse49

sais tu que la memoire video n'a rien a voir avec la performence ?

car tu compte prendre une gt 240 1024 mo pourquoi ? ben justement car elle a 1024 mo alors quel est en drr3 ( sauf si tu prned la drr5 et 1go mais je ne pense pas que tu la savais )

moi aussi j'ai lomtpent pensser que la memoire video etait importente et que sa refletait les performences de la carte mais non c'est principalement la frequence et le drr

moi je te conseille un gt 240 512 mo drr5 ou 1go drr5 mais plus cher

combien fait de watts ton alim ? pour le savoir ouvre ton pc et regarde sur lalim tu me dit lmes watts stp si c'est 400 450 watts tu peus monter en puissance pour un budget de 90 euros ( si tu veus mettre plus c'est encort mieux ) j'atent tous sa ^^
2
Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22

j'ecris se commentaire inutile pour que le poste sois memoriser sur mon compte donc ne vous en occuper pas

merci
0
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Quand c'est comme sa mais suivre en haut a gauche en bleu.C'est plus rapide.
0
Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22

thx ! :D
0
gamax42

merci de ton aide, et non, si j'ai bien vu c'est 200watts, peux tu me dire quelle carte prendre, la msi r4650-mdg1 fais dans les 60€ a cdiscount, parce que là je suis perdu. Merci d'avance pour ta réponse.
0
gamax42

Resalut, peux tu me dire si la MSI GT 240 512MB, serait un bon choix (NVIDIA GeForce GT 240 cadencé à 550 MHz).
Merci.
0
Silver56 Messages postés 266 Statut Membre 34

Oui , tant qu'elles sont pcie*16 , fais bien attention a ton alim , il faut qu'elle soit puissante si la carte consomme , et de qualité , attend quand même d'autres avis
0
Masteraxe

Salut,

Oui, La GT240 serait une bonne carte étant donné ton processeur, parcontre ne cherche pas à prendre meilleur, tu ne verrais pas la différence car ton processeur limiterait les performances de ta carte graphique.

Fait simplement attention, tu mentionnais avoir un PSU de 200w, si c'est le cas, je doute fortement que tu puisse mettre cette carte, je sais qu'elle ne consomme vraiment pas grand chose, mais 200w... Enfin, informe toi avant d'acheter..^^

Oh, si tu achète une GT240, prend la version DDR5, car elle existe en DDR3 si je ne me trompe pas ;)

@+

Masteraxe
0
gamax42

Salut, tu me parle de la pny, mais es que la msi gt 240 512 mo fonctionnerait elle sur mon pc?
merci pour ta réponse.
@+.
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Oyé oyé braves gens, si tu es limites sur le budget, jette un oeil du côté de l'offre d'ATI qui propose un meilleur rapport qualité/prix ;-)
0
Masteraxe

Salut Gamax42,

Théoriquement, Oui elle fonctionnerait, par contre, comme cité plus haut par Corse49, si ton alimentation fais réelement 200w seulement, tu devras en acheter une nouvelle pour que la GT240 de MSI fonctionne correctement, enfin je crois... Elle doit necessité une alimentation de 300w plus ou moins.. Ce qui est très faible côté consomation pour une carte graphique en passant ;)

Jette un coup d'oeil sur les alimentation de marque Seasonic, qui offre de très bons rapports qualité/prix !

Au plaisir,

Masteraxe
0
Masteraxe

Re-Salut,

Pour appuyer ce que je viens de dire, voici une GT240 (Pas de MSI, Mais ça reste la même chose.. Ou presque) Et ils recommendent une alimentation de 300w minimum, la carte consommant jusqu'à 61w à elle seule (C'est très peu)

Source: http://en.kioskea.net/guide/details/2558014-zotac-geforce-gt-240-1gb-ddr3

Masteraxe
0