EREGI remplacer les espaces par des "-"

Résolu
Rom190686 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rom190686 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je recherche sans résultat à remplacer les espace d'une saisie dans une zone de texte avant d'enregistrer dans la table de données.
On peut le faire avec EREGI mais je ne sais pas comment.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

Salut,

Tu peux le faire en BBcode aussi

Cordialement
0
Rom190686 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Tu peux développer stp... Un exemple?
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

Biensûr

Alors, tu vas crées une page PHP que tu vas appeler bbc.php avec :

<?php   
function bbCode($messagebbc)  
{  
   // REMPLACER LES ESPACES PAR DES TIRETS  
   $messagebbc=str_replace(" ", "-", $messagebbc);  

return $messagebbc;  
}  
?>  

Ensuite, dans ta page où tu as le textarea avant de l'envoyer à la base de donnée, tu vas le redéfinir :

$messagebbc = $_POST['nom_de_ton_textarea'] ;

Donc dans ta requête tu noteras (vulguairement) :
mysql[...] (INSERT TO machin machin '$messagebbc')

Enfin, là où tu voudras afficher ton texte avec les tirets, après ta requête SQL, tu noteras :

Voici le code modifié par le bbCode : <?php echo bbCode($messagebbc) ; ?>

Cordialement.

Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et attends que ca passe ...
Les boulets, on ne les aime que dans les quotes ! Merci
0
Rom190686 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Merci ca fonctionne, mais j'ai préférer adapter ton code étant donné que j'en ai besoin que dans un seul fichier : $variable1=eregi_replace(" ","-",$variable);
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Derien :)

De toutes façon, je ne t'obligeais pas à prendre le mien hein !
C'était juste pour te mettre sur la piste ;)

Et justement, si tu l'as adapté et que ça marche, c'est que tu as compris et c'est encore mieux :)

Bonne continuation.

Cordialement.
0

Merci pour ton aide
0