Probleme site internet

Résolu
virginou69 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir

voila mon probleme: j'ai creer mon site avec NVU mon hebergeur sais 1&1 quand je transfere mes dossier pas de probleme, si je vais sur un notre pc j'ai une page blanche je n'est pas mon arriere plan, on ma dit que mes image devait pas etre en distant

sa veut dire koi comment puije remédier a mon probleme

merci par avance
A voir également:

3 réponses

a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

Salut,

Logique.

D'un côté tu as ton ordinateur (local) et de l'autre le serveur qui t'héberge (distant)

Quand tu fais ton code, il faut que tu stipules à ton code que les images que tu utilises sont dans le dossier images par exemple en distant.

Donc pour remédier à ton problème, il faut que tu stockes tes images sur ton FTP (distant)

Cordialement
1
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

Cela veut dire le chemin relatif ou absolu de l'image sur ton serveur et pas en localhost
0
virginou69 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis d'accord avec toi j'ai ftp mozilla d'ouj'ai transfere mes images et sa me donne que d'alle regarde http://www.decodregnauxsylvain.com/ regarde
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

C'est bien ce qu'il t'a dit: les chemin de ton image est C:..., donc ça va pas parceque c'est l'endroit où se trouve ton image sur ton disque dur, par sur ton hébergement.
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Voilà
Ceci :
<body style="background-image: url(file:///C:/Users/virginie&mamour/g%E9raldine%20site%20+%20pub/site%20internet%20pour%20g%E9raldine/091129125817411049.jpg)

est le chemin de ton disque dur, et le serveur web (heureusement) ne peut pas aller sur ton disque dur !
0
virginou69 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors comment faire
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

+1 pour a70m et vlar.
Et pour un débuggage concret, l'url du site serait un plus...
<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

Le problème n'est pas la présence de la photo sur le serveur si vous avez utilisé filezilla il est la :

Code source :

background-image: url(file:///C:/Users/virginie&mamour/g%E9raldine%20site%20+%20pub/site%20internet%20pour%20g%E9raldine/091129125817411049.jpg)

---> dans le code CSS (c'est mieux une feuille de style externe mais bon c'est pas trop grave) vous rentrez l'url de votre ordinateur le serveur ne peut savoir quel ordi parmi les milliard sur le réseau :p

Il faut soit une url comme ceci

relative : /images/nom_de_ma_photo.jpg (ou .gif, .png..)

ou absolue : http://nom_de_mon_site.com/images/nom_de_ma_photo.jpg (ou .gif , .png)

Cela varie en fonction de vos dossiers
0

aidez moi
0

aidez moi
:\ on ne fait que ça...

Tu as relu tous les conseils ? Vlar t'a redit encore une fois ce qu'il fallait faire.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17378148-probleme-site-internet#20
0

ok j'ai tout compris une autre petite question sur mon site j'ai mis des lien pour telecharger des fichiers photo compresser avec winrar

ma question est : sais le meme principe pour que les telechargement fonctionne
0

Euh, pardon, mais cette faute d'orthographe me fait hurler à chaque fois : "sais" est du verbe savoir", rien à voir avec le verbe être à utiliser ici : "c'est le même principe".
D'ailleurs, si je puis me permettre dans ce registre, il faut absolument corriger les fautes d'orthographe sur le site : ça va faire fuir le client !! ;-)

Cette petite parenthèse orthographique faite, oui, c'est le même principe que pour les téléchargements.
Seulement, pour des photos, c'est une mauvaise idée : personne n'aura le courage de les télécharger et de les décompresser ! Il faut les mettre en ligne tout simplement; réduites une taille raisonnable pour ne pas que la page mette 3 plombes à charger.
0