Xbox en panne bouton de démarrage clignote ro

Fermé
Gueuse - 14 avril 2010 à 17:00
 nathan - 13 août 2012 à 13:16
Bonjour,

j'ai une Xbox 360 de 2006, et depuis ce matin le bouton de démarrage de celle-ci clignote rouge... mon écran est noir le ventilateur de la console démarre mais la Xbox ne se lance pas...

j'ai peur que ce soit la carte mère qui soit cramée.

Pourriez vous m'aider ou me conseiller un réparateur efficace et pas chère.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

AnthonyDoriand Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 23
14 avril 2010 à 17:14
Salut,,
Moi sa m'est arriver, ma 360 avait les 3 led rouge et cela provenait en fait de l'alimentation de celle ci.
Regarde la led de l'alimentation , moi elle était rouge.
1
Merci de m'avoir répondu aussi vite ;-) ben en fait il y a 3 diodes sur 4 qui clignotent rouge. tu parle de la partie où se trouve le câble d'alim ??? ou au niveau du bouton de démarrage??
serait il possible que ce soit un virus ? car ca fait 4 ans que je l'ai et j'ai jamais eu aucun problème et ca fait 1 mois que je me suis connecté à Xbox Live et elle plante...

Merci de tes conseils.
0
moi aussi
0
AnthonyDoriand Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 23
14 avril 2010 à 17:33
Je parle de la grosse alimentation grise que l'on branche a la prise électrique dessus il y a une led jaune quand le 360 est alumé, et bien moi elle était rouge ce qui fait que ma 360 avait les 3 diode rouge.
0
ben écoute non la diode de l'alim reste verte, ya au moins ca qui marche...lol
0
j'ai vu sur un forum qu'il existe "la technique de la serviette" qui consiste à entourer la console d'une serviette pendant 30 min et de la laissé tourner à vide et ensuite de la laisser refroidir le même temps. Jvais tester et jte dirais quoi.
0
ca marche truc de fou!! merci quand même ^^
0
Profil bloqué
14 avril 2010 à 18:54
Salut, mouais la technique de la serviette... Plutôt à éviter mais bon, a mon avis dans quelque jour elle est HS pour de bon...
0
l'idéal est d'aller sur le site XBOX , d'inscrire la console (prévoir le N° série) ; la
panne étant due habituellement à un défaut de fabrication il existe une extension
de garantie assez large . Sinon la hotline de Microsoft a été très efficace dans
mon cas (meme probleme de ROD) ; le systeme de la serviette est plutot à proscrire d'après ce que j'ai pu lire.

Bien à toi
0
15 avril 2010 à 11:12
Salut j'avais essayer la technique de la serviette sur une autre 360 qui avait les led rouge, la 360 avait remarcher 2 jours et après elle refaisait les led 3 rouge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
15 avril 2010 à 12:05
Nan mais la technique de la serviette sert juste à cramer ta console, elle va ptet remarcher 2 ou 3 jours mais elle va lâcher pour de bon après...
0
dzgamer Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
15 avril 2010 à 13:23
bon .ce problem la je lé u, ma xbox je lé acheté en 2006 et elle a laché il ya 2 ou 3 moi sa ser strictement a rien de la réparé c le problem des 3 led rouge.tu la répar elle va recomencé .. les xbox fabriqé en 2006 et 2007 en se problem la mé de 2008 a aujordhuit microsoft a finalment mi le point sur se problem, achet une autre de 2010 je te conseilles une elite moi je vé acheté une elite jé pas le choix il le faux je suis aubsédé par les jeux video .si tu veux pas acheté une nouvel va sur youtube (comment reparer sa xbox 360) des techniqeu pour réparé sa xbox sa marche mé pas pour lonten
0
Ok merci pour vos conseils ^^ finalement vous aviez raison, elle a relâchée...Si elle est vraiment cramée je ne pense pas racheter un Xbox 360, il y a énormément de gens qui ont eu des problèmes. A l'époque je voulais acheter microsoft car je pensais que c'était sérieux et costaud et après avoir parcourut plusieurs forums, je me rends compte que non... blasé...
0
Mais c'est bizarre car de temps en temps elle remarche et genre 15 min après elle se rebloque c'est normal??
0