Pb disques dur ide et sata

Fermé
heckruf - 14 avril 2010 à 16:56
 heckruf - 16 avril 2010 à 16:51
bonjour a tous
je suis un peu perdu avec mes disques dur .
je travail sous xp sp3 avec un processeur amd 2200+ une carte mère k7 upg 880 rev 01
j'ai eu un pb avec un disque de 500 go IDE qui s'est volatilisé pas moyen de le reconnaitre dans windows il est reconu au démarrage lors du premier écran mais ensuite plus moyen de le trouver (pas dans la poste de travail ,ni dans le gestionnaire de peripherique,ni dans la gestion de disque )
dans le bios je le trouve je ne sais plus quoi faire ??
après toutes ces données perdues je me suis acheter un dd en sata 2 content de moi je l'ai installé dans ma tour et au surprise ..........RIEN ne fonctionne!!!!!!!
alors j'ai essayé d'installer les driver sata de ma carte mère mais.....toujours RIEN
donc voilà y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider a résoudre l'un ou l'autre de mes pb ou même peut-être les deux ???
je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

lanzari Messages postés 107 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 13
14 avril 2010 à 17:07
Je n'ai pas réussi a déterminer ta carte mère, est ce que tu pourrais nous donner plus d'information sur le nom de ta carte mère, et de quel constructeur est-elle ?

Pour ton problème de disque dur sata, en sachant qu'il était neuf je pense que cela ne peut provenir que d'un problème de pilote SATA.
0
le constructeur de ma carte mère est : Asrock et la dénomination : k7 upgrade 880 révision 001
s'est une carte qui a les pilotes natif pour le sata 1 avec un chipset VIA 8237
et mon disque dur est un sata 2 de construction samsung et de marque King éléphant
0