Conflit entre carte graphique et RAM

tudy2 -  
 tudy2 -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte mère " a8r32 MVP Deluxe car je compte rajouter 2x1Go de RAM en plus (actuellement 2x1Go) ce qui ferais 4Go de RAM au total .
Mais arrivé sur windows (7) les 4Go de Ram son reconnu mais ma carte graphique ne l'aie plus ( dans le gestionnaire de périphériques erreur Pont PCI vers PCI standard PCI)
Impossible d'installer un driver pour ma carte graphique

Si je laisse 2Go de Ram tout fonctionne correctement comment faire pour en metre d'avantage.

Je voulais savoir si le problème peut se résoudre et comment ?

A l'attente d'une réponse de votre part.
Merci.
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
La quantité de RAM gérée par les cartes mères un peu anciennes est souvent problématique, sans qu'il y ait une solution simple

plusieurs pistes sont à explorer :
ca peut etre la marque des barettes, non validée par la QVL (Qualified Vendor List), mais Asus ne la donne plus :
https://www.asus.com/fr/

une autre piste , celle de la compatibilité de l'OS :
en effet, Asus a redonné, lors la sortie de Windows 7, une liste de cartes mères supportant XP, Vista, ou 7 :
https://www.asus.com/content/Static_WebPage/OS-Compatibility/
et ta carte mère en socket 939, assez ancienne, n'est que dans la colonne de droite, celle de XP...
Elle ne serait donc pas compatible de 7, ce qui pourrait expliquer ton souci

si tu es en édition 32 bits, mettre 4 Go n'est pas utile, essaie déjà de voir si ca fonctionne avec 3Go
0
tudy2

Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Pour répondre a vos solution

1. les barrettes de RAM sont identique ( 2x1 GO OCZ Platinum + 2 autres)

2. La compatibilité avec win 7 peut me créé une erreur Pont PCI vers PCI standard PCI ?
car le reste fonctionne parfaitement quand il y a 2Go de RAM
Se serait a votre avis win7 qui bride ma carte mère . impossible de mètre + de 2 GO de Ram

3.Je tourne sous win7 64Bits

On m'a dit que cela pouvais venir du bios (mise a jour + flash) mais la probleme avec win 7...

Merci à bientot.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
1.les barrettes de RAM sont identique ( 2x1 GO OCZ Platinum + 2 autres)
ca ne répond pas à ma question, qui est de savoir si ces barettes sont acceptées par la carte mère : or Asus ne donne plus la liste des mémoires acceptées...
mais le problème peut venir de là : peut etre avec une autre marque, elle supporterait 4 Go ?
2.La compatibilité avec win 7 peut me créer une erreur Pont PCI vers PCI standard PCI ?
je ne peux pas en dire plus que ce que dit le fabricant, qui est que cette carte mère n'est pas compatible W7 : cela crée certainement des incompatibilités...
3. Mise à jour du Bios : ca pourrait etre une solution, sauf qu'il n'y a pas de Bios disponible pour W7 : on tourne en rond...
4. quelle est ta carte graphique ?
Asus précise dans la FAQ qu'il faut une mise à jour du Bios pour utiliser une CG ATI :
http://support.asus.com/faq/asus-faq.aspx?type=6&no=63A50A09-64F5-FE82-9BA6-7ABF496B49DF&model=A8R32-MVP%20Deluxe&SLanguage=fr-fr

je pense que dans la mesure où cette carte mère est déclarée incompatible W7, il faut :
- soit te contenter de tes 2Go de RAM ;
- soit mettre à jour :
il faut d'abord installer XP ou Vista sur une autre partition, puis démarrer sur XP ou Vista, faire la mise à jour du Bios, et redémarrer sur W7, pour voir si ca marche
0
tudy2

Bonjour,
Ma carte graphique est une Twintech 9800 GT
et oui je pense que je vais installer XP pour pouvoir metre a jour le bios .
Merci d'avoir répondu à mes questions
Je te tiens au courant si j'ai eu des solutions.
Merci encore
0